Accueil / Faits divers / Belle-Ile/Région parisienne. Coup de filet anti-drogue des gendarmes

Faits divers

Publié le 8 mai 2018

Belle-Ile/Région parisienne. Coup de filet anti-drogue des gendarmes

Dans le cadre d’un trafic de stupéfiants sur Belle-Île-en-Mer, une importante opération de gendarmerie s’est déroulée au matin du vendredi 4 mai 2018 au Palais. Une vingtaine de gendarmes étaient arrivés la veille. À 7h00, rue des Remparts, les gendarmes, dont une équipe cynophile de Rennes, ont procédé à des perquisitions dans des domiciles et un véhicule de résidents. Cinq hommes âgés de 30 à 40 ans, ont été placés en garde à vue dans le cadre de ces opérations. Trois demeurent sur la région parisienne et deux autres sur Belle-Île-en-Mer. A l’issue de leur garde à vue, les mis en cause ont été déférés ce lundi 7 mai au parquet de Lorient en vue d’une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. Sollicitant un délai pour préparer leur défense, les cinq mis en cause ont été écroués en attente de leur jugement à l’audience du 8 juin 2018.

Les perquisitions effectuées ont permis la saisie de : 1478 grammes de résine de cannabis conditionnés en plaquettes valeur estimée à la revente environ 10 500 euros; 148 grammes de cocaïne pour une valeur estimée à la revente de 12 000 euros; et 2 400 euros en numéraire.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires