Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Ploërmel. 150 participants au speed-meeting de Brézeo

Oust à Brocéliande

Publié le 18 avril 2018

Pays de Ploërmel. 150 participants au speed-meeting de Brézeo

Le speed meeting organisé mardi soir par Brézéo, le club d’entrepreneurs du Pays de Ploërmel a connu un vrai succès en rassemblant 150 participants. L’an dernier, ils étaient environ 90! Ce speed meeting permet à des chefs d’entreprises de se rencontre en face à face pendant pour des entretiens très courts, d’une dizaine de minutes. L’objectif, c’est de faire du business et cela dans un délai très court et donc en allant à l’essentiel. Efficacité : c’est la règle d’or des entrepreneurs pour qui, mieux que quiconque, savent que le temps c’est de l’argent.

C’est la troisième année consécutive que cette opération se renouvèle et a prouvé son intérêt. C’est ce que montre la fréquentation record de cette année. Une affluence qui a contraint l’équipe de Brézéo a sortir les grands moyens pour organiser ces rencontres en ayant recours à un logiciel. L’autre signe de la pertinence de cette action, c’est le nombre de clubs d’entrepreneurs qui y participent. Cette année, sept clubs du Morbihan se sont retrouvés mardi soir au bowling de Ploërmel, de Guer à Vannes en passant par Redon ou bien encore le club des femmes de Bretagne.

De quoi donner le vertige et surtout un grand sourire au président en exercice de Brézéo qui se réjouit de cette convergence de plus en plus forte qui se manifeste entre les clubs d’entrepreneurs « Un partage de chaleur… », résume Stéphane Boulet pour décrire la philosophie de ces speed meeting. Car si ces rendez-vous ont pour fonction première de stimuler l’activité économique des entreprises, ce sont aussi des moments d’échanges et de convivialité qu’apprécient des patrons souvent confrontés au problème de la solitude.

D’ailleurs, après les échanges professionnels croisés entre les participants, la soirée s’est poursuivie par un cocktail agrémenté de parties de boowling sur fond d’échange de cartes de visite et de prise de rendez-vous… Ces échanges inter-clubs d’entreprises pourraient bien se développer. Le président de l’ADPE de Redon a par exemple expliqué qu’il avait décidé de suivre l’exemple de Brézéo en organisant également un speed meeting, fin mai à Redon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires