Ploërmel. ND des Landes: la chambre d’agriculture occupée

Après s’être donnés rendez-vous devant la mairie de Ploërmel, les membres du comité de soutien aux occupants de la ZAD de Notre Dame des Landes se sont retrouvés à l’antenne de Ploërmel de la Chambre d’Agriculture qu’ils ont investi.

Une quarantaine d’entre eux se sont regroupés dans les bureaux et ont demandé la visite d’un élu de la chambre d’agriculture. Cette action visait à dénoncer l’expulsion en cours des ZADistes de Notre Dame des Landes. En effet, le comité ploërmelais  considère que les expulsions méprisent les expériences sociales et agricoles menées dans la ZAD.

Jean-Paul Touzard, le président de l’antenne de Ploermel de la chambre d’agriculture est arrivé sur place et a engagé le dialogue avec les manifestants.

L’occupation de la chambre d’agriculture s’est déroulée dans le calme et s’est achevée en début de soirée. Des renforts de gendarmerie avaient été positionnés à proximité du site.

Une prochaine réunion pour envisager la suite éventuelle au mouvement, est d’ores et déjà annoncée par le comité de soutien, le mardi 17 avril à 20 heures au Champ Commun à Augan.


'Ploërmel. ND des Landes: la chambre d’agriculture occupée' a 3 commentaires

  1. 11 avril 2018 @ 11 h 27 min serge

    Vive la ZAD ! soutien total aux jeunes qui sont des vrais citoyens ! honte à Macron , A Collomb et aux élus de Bretagne qui ne les aides pas !

    Répondre Signaler un abus

    • 16 avril 2018 @ 8 h 53 min L'Agricultrice

      Ils ne sont pas méprisés ,mais comme n importe quels citoyens agriculteurs ; qu ils soient reconnus comme agriculteurs avec tous ce que çà comporte(formation, MSA, assurances et j en passe, contrôle de l administration Ils seront peut être moins pressés de s installer comme citoyens agriculteurs

      Répondre Signaler un abus

    • 16 avril 2018 @ 11 h 48 min dan56

      Serge:de vrais citoyens oui,mais hors la loi puisque dans l’illégalité.

      Répondre Signaler un abus


Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.