Publié le 31 mars 2018
Saint-Marcel. Ateliers de l’Oust : le départ en retraite de Rose Line
C’était jour de fête et surtout d’émotion, ce vendredi soir au Ateliers de l’Oust de Saint-Marcel. Toute l’équipe était réuni pour célébrer un événement, le départ en retraite de Rose Line Quilleré. Entrée dans cette entreprise adaptée il y a 17 ans, après un stage de découverte Rose Line a tout de suite illuminé l’atelier de sa bonne humeur. Un « rire expressif et très communicatif » qui a été souligné par Erwann Stevant, gérant des ateliers de l’Oust et directeur général de l’ESAT dans son discours. « On a bien travaillé mais on a bien ri aussi », soulignent les collègues de la nouvelle retraitée, évoquant un sens de l’orientation parfois incertain. L’occasion de se remémorer quelques bons souvenirs.
Mais l’autre caractéristique de Rose Line c’est son tempérament de « bosseuse » qui a marqué aussi bien ses collègues que son encadrant, Gilles Mosin. Toujours largement en avance, de peur d’être en retard, toujours volontaire pour travailler le samedi matin et le matin de bonne heure. La liste des postes qu’elle a occupé est impressionnant: nettoyage de grandes surfaces, de bureaux à Vannes, les maisons IC Bois, du conditionnement de biscuit, de pièces… « On peut remercier Rose Line du travail accompli pendant ces 8 années passées au sein des ateliers de l’Oust, un gros pincement au coeur de la voir partir… », a d’ailleurs insisté Erwann Stevant, sous les applaudissements. Rose Line a reçu avec beaucoup d’émotion les cadeaux de ses collègues.
C’est seulement le 2è départ en retraite que célèbre les Ateliers de l’Oust après celui de Christian Nevoux en 2017. Cet atelier compte 35 équivalents temps plein occupés par des travailleurs handicapés, trois encadrants, Gilles Mosin, Pierre-Yves et Gwendal, une secrétaire comptable, Sylviane, une directrice financière, Fabienne. Elle intervient dans divers domaines : l’entretien et la création d’espaces verts, le conditionnement, les travaux à façon, le nettoyage de locaux, le stockage et préparation de commande. Elle répond aussi bien aux besoins des professionnels que des particuliers. En ayant recours à ses services, ces derniers peuvent bénéficier d’une réduction d’impots de 50%.
Contact:
Les Ateliers de l’Oust,
Les Hardys Behelec, 56140 Saint-Marcel
Tel. 02 97 73 77 03
Articles similaires
Saint-Marcel/Guer. Film sur la Résistance : près de 50 candidats au casting!
La deuxième séance de casting prévue pour trouver les futurs acteurs du film qui retracera…
Oust à Brocéliande. Semaine du Golfe : le Corbeau des mers tête d’affiche
Partenaire de la Semaine du Golfe, la Région Bretagne contribue à la restauration du patrimoine…
Malestroit-Saint-Marcel. Un Dimanche au canal plombé par la chaleur
Il faisait chaud, très chaud, sans doute trop chaud ce dimanche après-midi sur la région.…
Saint-Marcel. L’arrivée de la Jeep Willys au Musée de la résistance
La livraison de la Jeep Willys au musée de la Résistance bretonne de Saint-Marcel a…