Accueil / Ploërmel Communauté / Josselin. Sécurité routière : les 3è de Ste-Marguerite se préparent

Ploërmel Communauté

Publié le 30 mars 2018

Josselin. Sécurité routière : les 3è de Ste-Marguerite se préparent

Jeudi 29 mars, les élèves de 3e du collège Sainte-Marguerite ont accueilli pour la journée les intervenants de la Prévention routière de Vannes, dans le cadre de la préparation à l’attestation scolaire de sécurité routière de niveau 2 (ASSR 2) ainsi que de leur parcours citoyen. « Plusieurs thèmes ont été abordés auprès des jeunes, tels que les répercussions et dangers de l’alcool, la connaissance de son taux d’alcoolémie à ne pas dépasser, et prendre conscience que s’ils sont alcoolisés, ils ne sont pas aptes à conduire » détaillent les intervenants.
Quatre ateliers ont permis aux jeunes de participer activement. Le premier était sur le simulateur alcool qui permet de savoir quand le taux d’alcoolémie est atteint. Le second était sur le réactiomètre qui donne le temps de réaction que l’on peut avoir quand on conduit un véhicule, le lien entre le temps de réaction et la vitesse. Le troisième était destiné aux cas concrets de personnes ayant eu des accidents liés à l’alcool. Et pour terminer, des films témoignages de jeunes ont expliqué les causes de l’accident et les séquelles que cela a engendré dans leur vie.
Cette action a pu être menée grâce à l’initiative de Chantal Le Gaillard, professeur de technologies.


Les jeunes ont été attentifs aux différents explications données sur les conséquences de l’alcool par les intervenants de la Prévention routière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires