Accueil / Questembert Communauté / Questembert. La MFR vous ouvre ses portes samedi

Questembert Communauté

Publié le 15 mars 2018

Questembert. La MFR vous ouvre ses portes samedi

Les membres du Conseil d’Administration, l’ensemble du personnel, les élèves, les maîtres de stage et d’apprentissage de la MFR de Questembert sont mobilisés pour accueillir les futurs élèves pour la rentrée 2018 ce samedi 17 mars autour de boissons chaudes et froides à l’occasion des journées portes ouvertes de l’établissement. Les visiteurs seront guidés par les élèves.

Le CAPa métiers de l’agriculture est une des nouveautés de la rentrée 2018. C’est une formation très bien adaptée aux  besoins du territoire. A l’issue de ce CAPa, les élèves peuvent envisager de poursuivre vers un Bac Pro (Polyculture élevage)

Le Bac pro SAPAT : pour répondre à la demande tant des jeunes que du monde professionnel, la MFR de Questembert ouvre un Bac Pro SAPAT à la rentrée 2018. C’est l’autre nouveauté de la rentrée 2018.

« La rentrée prochaine s’annonce dans les mêmes conditions que d’habitude. Pour la MFR, c’est une nouveauté d’ouvrir une formation en Bac Professionnel SAPAT. Nous pourrons proposer une formation portée tant sur la formation petite enfance que sur les personnes âgées»,  assure Pierrick Le Bris, directeur de la MFR. L’ouverture de ce Bac Pro répond aux demandes de nombreux jeunes.

À l’issue du Bac Pro SAPAT, les élèves peuvent entrer en emploi, par exemple dans des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). La poursuite d’études est également possible en BTS service en milieu rural, en économie sociale et familiale ou en paramédical et social dans d’autres établissements.

La MFR sait aussi s’adapter aux besoins du territoire et développer des liens étroits avec les acteurs locaux comme la commune de Questembert, la communauté de communes, les entreprises agricoles, du paysage, hippiques et les structures d’accueil d’enfants, de personnes âgées, établissements hospitaliers, artisans et commerçants du secteur.

Le DECP (Diplôme Européen de Compétences Professionnelles) – gestion de l’entreprise hippique (GEH) ouvert l’an dernier, draine des apprenants de tout l’ouest de la France.

Le DECP est une formation sur deux ans, accessible aux titulaires d’un niveau IV (Bac). Son objectif est de former des responsables d’entreprise dans les secteurs des courses hippiques, des activités de loisirs et de compétition, des responsables d’établissements équestres, des entraîneurs d’écurie de trot ou de galop.

Pratique :

Porte ouverte et marché des producteurs et artisanle  samedi 17 mars  de 10 h à 18 h MFR de Questembert

1 Bd Pasteur – 56230  QUESTEMBERT

Contact : 02 97 26 10 77    mfr.questembert@mfr.asso.fr

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires