Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. La commune s’associe au printemps des poètes

Questembert

Publié le 21 février 2018

Questembert. La commune s’associe au printemps des poètes

Pour la première fois depuis la création du printemps des poètes -une initiative nationale- Questembert s’associe à l’événement qui fête ses vingt ans cette année. Le thème de cette  édition du Printemps des Poètes est l’ardeur. Pour une première édition, la municipalité a décidé de mettre la poésie à l’honneur, au-delà de toute thématique, l’objectif étant de permettre à chacun de participer, de s’amuser et à d’autres de découvrir l’art de la poésie. La municipalité a programmé un certain nombre de rendez-vous et de spectacles, à la médiathèque, salle Alan Meur et sous les Halles. Les marchés du lundi et du mercredi seront également animés.

La commune aux couleurs du printemps des poètes

« Nous voulons mettre le poème au cœur de la ville et nous souhaitons associer tous les Questembertois : les commerçants comme les enfants. Les Questembertois pourront déposer leurs poèmes dans des boîtes à la mairie et à la médiathèque. La commune sera aux couleurs du printemps des poètes, le rond-point de la place Gombaud sera aménagé pour la circonstance», commente Marie-Annick Martin, maire et conseillère Départementale de Questembert.

Les poètes peuvent s’inscrire

Sans dévoiler tout le programme, très copieux, de ce rendez-vous, quelques dates sont à retenir pour celles et ceux qui voudraient déclamer leurs poèmes.

Le jeudi 8 mars, à l’occasion de la journée de la femme, Karine Cathala, artiste bien connue à Questembert viendra lire des poèmes et interpréter des chansons et Sandrine Poirier viendra lire quelques-uns de ses poèmes. Une scène ouverte est prévue à ce rendez-vous : « Comme c’est la journée de la femme, des poèmes sur la femmes seraient les bienvenus », pense Sylvie Grieu, 6ème adjointe à la mairie.

Le samedi 17 mars, sous les Halles, à partir de 15 h, animations  poétiques, atelier d’écriture de poèmes et une scène ouverte aux poètes qui désireront lire leurs poèmes en public.

Pour ces deux rendez-vous, inscriptions au : 02 97 26 11 38. Pascal Heude, premier adjoint chargé de la culture, assure que les poèmes seront conservés et un recueil numérique sera réalisé à l’issue de la manifestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires