Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Ulysse, le cheval communal emménage dans son nouveau box

Questembert Communauté

Publié le 9 février 2018

Questembert. Ulysse, le cheval communal emménage dans son nouveau box

Installé derrière les ateliers des services techniques de la commune, Ulysse dispose maintenant d’un box tout neuf construit cette semaine. Ce sont des adultes en formation de la MFR qui ont, dans un temps-record, monté cet abri composé de deux box et d’un abri pour la manipulation du cheval. La Maison Familiale Rurale de Questembert a créé un nouveau module dans la formation « Travaux-Paysager » : « L’éco pastoralisme  qui consiste à entretenir les espaces verts, naturel ou urbain de façon écologique », explique Morgan Bideau, directeur-adjoint de la MFR.  Questembert Communauté possède des terrains autour du centre technique et Ulysse pourra ainsi brouter l’herbe de ces terrains ce qui évitera à la collectivité d’avoir à débourser des deniers publics. Deux box ont été construits. « Pour éventuellement recevoir un deuxième cheval de trait Breton », suggère Philippe Moulinas, adjoint à la mairie.

Les adultes en formation qui ont participé à la réalisation de ces boxes sont tous en reconversion professionnelle. Au nombre de dix, ils ont monté cet ouvrage en bois arrivé en kit de 42 m² en trois jours. « Ils sont très motivés par cette formation, c’est une belle équipe », se félicite  Morgan Bideau. « « Ce projet d’abri pour le cheval et d’éco pastoralisme sont dans la continuité du projet « Questembert cité équestre » » précise Philippe Moulinas. Le directeur de le MFR, Pierrick Le Bris « apprécie beaucoup les relations qui existent entre la mairie et la MFR. »

Un abri aussi pour le matériel

Un abri en structure métallique et toile de 100 m² a également été monté, par les services techniques (les deux Pascal nous précise-t-on) pour recevoir le matériel d’attelage d’Ulysse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires