Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Non classé / Guer, La Gacilly, Guilliers. Trafic de stupéfiants : 12 interpellations

Publié le 9 février 2018

Guer, La Gacilly, Guilliers. Trafic de stupéfiants : 12 interpellations

Une enquête initiée depuis plusieurs semaines par la communauté de brigades de Guer-Coëtquidan a mis en lumière un trafic de stupéfiants (cannabis, cocaïne, extasy et héroïne) implanté sur le secteur de Guer mais rayonnant plus largement sur les départements limitrophes du Morbihan.

Cette enquête a conduit à l’interpellation de 12 personnes le mardi 06 février 2018 à La Gacilly, Guer et Guilliers, et 8 autres ont été entendues dans le cadre du trafic.

Aux domiciles, les enquêteurs ont saisi 250 gr de cannabis (résine et feuilles), 84 gr d’héroïne, 1300 euros et 2 véhicules.

Parmi les interpellés, 8 ont été remis en liberté et feront l’objet de suites judiciaires ultérieures tandis que 4 autres, âgés de 21 à 35 ans, ont comparu le 08 et 09 février 2018 devant le tribunal de Vannes. Une incarcération est prononcée, 2 sont maintenus en détention jusqu’à la date de report d’audience correctionnelle fixée le 09 mars 2018, et le quatrième est placé en contrôle judiciaire jusqu’à cette audience correctionnelle.

Cette opération a mobilisé 28 gendarmes de la compagnie de Ploërmel, 16 militaires du PSIG de Ploërmel et de Vannes ainsi 3 équipes cynophiles, spécialisées dans le recherche de stupéfiants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires