Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit. Le collec’thon reverse 8691 euros à l’AFM

Pays de Malestroit

Publié le 4 février 2018

Malestroit. Le collec’thon reverse 8691 euros à l’AFM

Créé à l’été 2017 le Collec’thon est une association qui ambitionne de fédérer les bonnes volontés de Malestroit et des alentours pour organiser des manifestions à caractère solidaire. Son bureau se compose de Léonore Seillon et de Janick Hercelin et parmi ses membres figurent des représentants de plusieurs associations des environs. Son objectif principal est de récolter des fonds au profit du Téléthon, mais pas seulement. Elle veut poursuivre ses actions le reste de l’année pour soutenir d’autres causes.

Vendredi soir à l’occasion de son assemblée générale, le Collec’thon a remis un chèque de 8691 euros à l’AFM au profit du Téléthon qui était représenté par Thierry Leroy, le responsable des bénévoles du Morbihan Est. C’est un don important qui est en progression de 23% par rapport à l’année précédente. Cete réunion était l’occasion de balayer les animations organisées l’an passé avec par exemple la buvette lors de la Madone des motard, le vide-grenier qui a connu un énorme succès en totalisant 1700 entrées, le cross des écoles… La nouveauté a été l’organisation d’un thé dansant qui a également remporté un joli succès.

On ne change pas une formule qui gagne… Alors en 2018 on retrouvera les mêmes rendez-vous à l’agenda du Collect’thon : le vide-grenier le 28 octobre, le cross des écoles le 7 décembre, le thé dansant le 16 décembre, et bien sur la campagne officielle du Téléthon les 7 et 8 décembre. Mais il y aura des nouveautés avec le projet d’un partenariat à construire avec l’association Axcess handisport de Missiriac pour aider Ethan, un jeune questembertois de 11 ans handicapé. Egalement en projet, l’organisation d’un gala de football féminin fin juillet qui pourrait attirer des clubs de premier plan. Ce rendez-vous sportif dont les modalités définitives restent à affiner pourrait se reproduire tous les ans en alternance avec un tournoi de rugby. Enfin parmi les sujets en réflexion figure la possibilité d’intégrer le marché de Noël.

1 commentaire "Malestroit. Le collec’thon reverse 8691 euros à l’AFM"

  1. Bravo à cette association qui apporte des animations à malestroit et leur projets. C’est 1 belle progression des résultats.
    Pas surprise des idées de son président et des bénévoles, ils font des choses efficacement sans faire de bruit.
    Espérons que tout cet argent soit bien utilisé ensuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires