Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Deux bénévoles reçoivent la médaille de la ville

Questembert

Publié le 15 janvier 2018

Questembert. Deux bénévoles reçoivent la médaille de la ville

Traditionnellement des bénévoles sont récompensés à l’occasion des vœux. Cette année, Anne Oillaux et Joël Lozevis qui ont été médaillés. Anne Oillaux, l’épouse d’Antoine le président d’honneur de la B.O, est à l’origine de la Médiathèque. Dès 1979, Anne fréquente la première bibliothèque de Questembert. Elle s’investit ensuite dans la bibliothèque installée sous la salle de spectacle Alan Meur. Puis, en 2001 la Médiathèque s’installe en centre-ville. Certains bénévoles quittent le navire, pas Anne Oillaux qui aime bien la directrice, une certaine Emmanuelle… En 2018, Anne vient tous les mercredis pour ranger les ouvrages. Si elle aime bien fréquenter les Médiathèques du réseau elle reste fidèle à Questembert. C’est Pascal Heude, 1er adjoint en charge de la culture qui lui a remis la médaille de la ville.

« On ne devient pas bénévoles, on naît bénévoles », estime Joël Lozevis. Bénévole de la première heure lors de la création des Festiv’Halles, Joël n’en a manqué qu’une seule édition pour cause de santé. « Alors malgré vos compétences et le fait que vous ne  pensez pas mériter pas cette récompense, je vous demande de ne pas découper cette médaille avec vos copains qui vous accompagnent en tant que bénévoles sur les manifestations de la commune», déclare Sylvie Grieu, adjointe à la mairie en remettant la médaille de la ville à Joël.

De gauche à droite: Patrick Dubois, Anne Oillaux, Pascal Heude, Joël Lozevis et Sylvie Grieu
Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires