Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Thématiques / Tempête Carmen. Morbihan : 28 000 foyers privés d’électricité

Thématiques

Publié le 1 janvier 2018

Tempête Carmen. Morbihan : 28 000 foyers privés d’électricité

La tempête Carmen a traversé le Morbihan rapidement, mais avec une violence conforme aux prévisions. C’est aux alentours de 10 heures ce lundi matin 1er janvier que la tempête a atteint son paroxisme en tout cas dans le centre du Morbihan. C’est un peu comme si la nuit était tombée une deuxième fois sous des trombes d’eau , des orages t des rafales extrémement violentes ont provoqué des dégâts importants. Le littoral a été le plus impacté, mais à Malestroit par exemple un arbre a été déraciné et s’est écrasé sur une voiture endommageant la façade d’une maison. Un peu partout des branches jonchent les routes… Depuis 6 heures ce matin, les pompiers du Morbihan sont intervenus 69 fois dont 43 fois pour des arbres tombés au sol et 14 fois pour des chutes d’objets divers. Fort heureusement, pour l’instant aucun blessé n’est à déplorer…

Les dégâts les plus importants concerne le réseau électrique. Le Morbihan est particulièrement touché.

En fin de matinée, jusqu’à 40 000 clients ont été privés d’électricité en Bretagne, indique Enedis, (ex-ERDF). Ces coupures se répartissent de la manière suivante :

-28 000 en Morbihan ; dont 15 000 ont été privés d’électricité suite à un incident sur le réseau de transport d’électricité géré par RTE (chute d’une ligne à très haute tension à Quiberon)

-5 000 en Finistère

– 5 000 en Ille-et-Vilaine

-2 000 en Côtes-d’Armor.

« La vigilance météorologique se poursuit dans la région au moins jusqu’à la mi-journée. 250 agents sont actuellement à pied d’oeuvre sur le terrain pour rétablir le courant auprès des clients toujours concernés », précise Enedis dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires