Publié le 2 décembre 2017
Pays de Malestroit. Voici les trois candidates au titre de Miss
C’est semble-t-il une première. Le pays de Malestroit aura une Miss dans quelques semaines. Son élection qui aura lieu le 23 décembre prochain, ne sera pas publique. « Je serai absente à ce moment là, cela paraissait difficile d’organiser un évènement comme celui là à distance », indique Solène, présidente de l’association Miss Pays de Guer qui a lancé cette initiative il y a quelques mois. C’est à l’occasion d’une rencontre que Solène et la vice-présidente du comité des fêtes de La Gacilly, Karine Van Driessche se sont découverts une passion commune pour le symbole que constituent les Miss. D’où l’idée d’organiser l’élection d’une Miss La Gacilly et, de fil en aiguille, la vice-présidente de Miss Pays de Guer a voulu reproduire l’évènement sur le Pays de Malestroit, puis a imaginé que ces élections « locales » pourraient donner lieu à l’élection d’une Miss Oust à Brocéliande communauté.
Le projet est désormais sur les rails. Guer a élu sa Miss pour la 2è année consécutive le 29 octobre dernier. L’élection de Miss La Gacilly est programmée pour le 28 mars prochain et celle de Malestroit dans quelques jours. Il y a peu de candidatures spontanées à ces concours dont la coutume s’est quelque peu perdue, sauf à Ploërmel. Pour Malestroit, c’est Solène qui a repéré trois jeunes filles susceptibles d’avoir le profil et les a contactées pour leur suggérer de se porter candidates. Toutes trois ont hésité, mais finalement l’envie de « voir comment ça se passe », de « vivre une expérience un peu exceptionnelle » a emporté leur adhésion.
Ce samedi matin, les trois candidates au titre de Miss Pays de Malestroit se sont retrouvées à la salle des Sources en compagnie de Solène, de Miss Guer et ses dauphines pour passer un test de culture générale et une séance photo. Et du même coup pour prendre une première leçon de stature et de sourire. Les photos des candidates seront diffusées sur la page Facebook de l’évènement et c’est là que vous entrez en jeu.
Car si le public ne sera pas présent lors de l’élection de Miss Malestroit, les internautes pourront exprimer leurs préférences sur le net. Il leur suffit de cliquer sur un « j’aime » de la page Facebook et sur un « j’aime » de la photo de leur candidate favorite. En complément de ce vote « public », un jury composé de 7 personnalités -dont l’identité est tenue secrète- exprimera également son choix le 23 décembre.
Voici les trois candidates en lice :
Loïs Hornn 15 ans, habite Saint-Marcel. Elle est étudiante au collège Yves Coppens de Malestroit.
Enora Audren a 17 ans et habite Ruffiac. Elle est étudiante à la MFR de Questembert
Anne Weber a 20 ans. Elle demeure Saint-Guyomard et suit des études en BTS assistant manager à Rennes
Articles similaires
Malestroit Jeu de l’UCAM: les résultats du tirage
Le tirage au sort du jeu organisé par l’union des commerçants de Malestroit (UCAM) s’est…
Coronavirus. Malestroit: l’appel aux dons de la clinique des Augustines
Afin d’endiguer la propagation du virus et répondre aux besoins sanitaires, la Clinique des Augustines…
Malestroit. Le marché à nouveau ouvert mais sous haute surveillance
Le marché hebdomadaire du jeudi à Malestroit a retrouvé une partie de sa clientèle confinée…
Malestroit. Vos images. Transhumance rafraichissante…
« Il a plané un petit air d’antan ce samedi Faubourg Saint Michel à Malestroit, avec…