Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Marcel. Un enfant, un arbre : une « première » pleine de symboles

Oust à Brocéliande

Publié le 18 novembre 2017

Saint-Marcel. Un enfant, un arbre : une « première » pleine de symboles

La commune de Saint-Marcel a frôlé de peu en 2017 un record absolu: celui du nombre de naissances. En effet, cette année, ce sont 15 nouveaux bébés qui sont venus grossir les rangs de la population communale alors qu’ils n’étaient que 7 en 2016. Le record absolu, c’est l’an 2000 qui le détient avec 17 naissances cette année là… Mais si l’on en croit les paroles de Marie-Hervé Jeffroy, l’année 2017 n’a peut-être pas encore dit son dernier mot. « Nous aurons peut-être une bonne surprise d’ici la fin d’année… », a-t-elle mystérieusement glissé.

Marie-Hervé Jeffroy, maire de Saint-Marcel a invité, vendredi soir, tous ces nouveaux administrés -et leurs parents, bien entendu- à venir participer à une petite cérémonie, qui est une première pour Saint-Marcel, intitulée « un enfant, un arbre ». Un arbre fruitier -un cerisier en l’occurrence- a été offert à chacun de ces nouveaux bambins, charge à leurs parents de le planter et de l’entretenir. Dans son discours, elle a souligné en tous cas la parité enregistrée dans ces naissances 2017 : 8 garçons et 7 filles! Elle a également fait le parallèle entre le développement d’un arbre fruitier et celui d’un enfant, comparaison qui porte toute la symbolique de l’évènement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires