Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Challenge sportif et action caritative au collège Le Sacré-Coeur

Ploërmel Communauté

Publié le 6 novembre 2017

Ploërmel. Challenge sportif et action caritative au collège Le Sacré-Coeur

Il y a une quinzaine de jours, les élèves du collège du sacré-Coeur ont participé à un challenge sportif. C’est le nouveau nom de ce qui s’appelait autrefois un cross. Un nouveau nom qui correspond au fait que dans ce challenge, la notion de compétition est gommée. L’objectif est que chaque élève réalise un maximum de tours en 12 min, et c’est le le nombre total de tours qui est comptabilisé par classe. Cela permet à tous les élèves de participer  à son rythme, quel que soit son niveau.

Ce lundi à 13 heures, Laurent Bouedo, le nouveau directeur du collège a rassemblé les élèves pour procéder à l’annonce des résultats du challenge et remettre des coupes aux lauréats.

Parallèlement à ce challenge sportif, les collègiens ont participé à une action caritative, proposée par l’UGSEL (Union Générale et Sportive de l’Enseignement Libre de Bretagne) du Morbihan. Ce projet a pour objectif de rassembler des fonds afin d’acheter un bus et de financer le salaire de son chauffeur pour les enfants de l’île de Nosy-Be à Madagascar. Ces derniers pourront ainsi rejoindre plus rapidement et avec moins de fatigue leur école.

Les élèves du Sacré-Coeur étaient invités à apporter leur don le jour ou une conférence était organisée au collège. Ce lundi, le directeur a ainsi annoncé que 1600 euros avaient été rassemblés qui seront reversés à l’UGSEL, qui centralise l’opération.

Les résultats du challenge :

Pour les 6è :

1-6è G (3,25 tours); 2-6è I; 3-6è F

Pour les 5è:

1-5è C (3,65 tours); 2-5èH; 3-5è A

Pour les 4è:

1-4è B (3,87 tours); 2-4è F; 3)-4è D

Pour les 3è :

1-3è C (3,92 tours); 2-3è B; 3-3è F

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires