Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Brocéliande Fantastic: passage en musique vers le côté obscur

Ploërmel Communauté

Publié le 1 novembre 2017

Ploërmel. Brocéliande Fantastic: passage en musique vers le côté obscur

Le festival Brocéliande Fantastic, qui s’est tenu du 21 au 31 Octobre s’est clôturé en beauté mardi au cours d’une soirée placée sous le signe de la Samhain, passage de la saison sombre à la saison claire, une sorte de nuit de la transition . La soirée a débuté dans les rues de Ploërmel avec le spectacle de rue et de danse Dark Noz orchestré par le cercle Eostiged ar stangala.

Plus tard, le public, qui pour l’heure ne s’est pas déplacé en masse, est convié à se rendre au complexe sportif de Ploërmel  pour la soirée de clôture du festival.  La Communauté de Communes du Pays de Ploërmel, organisatrice de cette soirée, a programmé trois groupes. En première partie, le groupe Lion Says , puis place à Denez Prigent, très attendu par un public plus nombreux. Après plusieurs années de voyages et d’expérimentations, l’artiste présente une musique métissée et universelle, entièrement acoustique où les thèmes celtiques, grecs, slaves, tziganes et yiddish s’entrelacent. Enfin Orange Blossom et son album exceptionnel, profond, fascinant, envoûtant, qui aurait pu naître d’une rencontre entre le Pink Floyd, Oum Kalthoum et Joy Division, le genre d’album que l’on n’entend plus ! La restauration a été confiée à deux associations locales. Cette année c’est l’association Le Pied dans l’Son (organisatrice de concerts) et St Jean Sports qui sont de la partie avec une trentaine de bénévoles. Le festival touche donc à sa fin. Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures fantastiques.

 

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires