Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Abraham. Les ateliers de Noël sont lancés

Oust à Brocéliande

Publié le 24 octobre 2017

Saint-Abraham. Les ateliers de Noël sont lancés

C’est une initiative de la commission culture de Saint-Abraham avec comme chef d’orchestre Marie-Thérèse Couteau, une conseillère municipale qui regorge d’idées. Les ateliers de Noël ont donc démarré ce lundi avec pour objectif de permettre aux enfants de réaliser des cadeaux qui, faits main, auront une valeur sentimentale inégalée. Ces ateliers associent bricolage et travaux d’expression artistique. Le mystère sur la réalisation finale a été gardé un temps, mais finalement lundi, le voile s’est levé.

Des pots de fleurs, des pinceaux et… de la peinture voila les outils mis à la disposition des onze artistes en herbe qui se sont retrouvés sous le hangar municipal, pour un premier atelier préparatoire qui se poursuivra lundi prochain. Le planning a été mis sur pieds pour éviter les préparatifs de dernière minute, avant les fêtes de Noël qui compliquaient parfois un peu les choses.

Un autre rendez-vous concernant petits et grands est d’ores et déjà fixé la semaine prochaine avec la fête d’Halloween. Le programme à de quoi faire frémir les plus téméraires : atelier des horreurs, malédiction des bonbons, monstrueux goûter et pour couronner le tout, un spectacle “le chaudron magique”, proposé par Marie ChiffMine, la conteuse. Le rendez-vous est fixé à 15 heures mardi 31 octobre, devant la mairie, de préférences déguisé et accompagné de sa citrouille décorée.

 

1 commentaire "Saint-Abraham. Les ateliers de Noël sont lancés"

  1. Magnifique cet atelier de Noël ! De jolis cadeaux en perspective pour les fêtes de fin d’année.
    Les modèles sont très jolis : Maintenant, aux petits lutins de St Abraham de travailler et peindre les pots selon leurs envies.
    Bon courage à tous et merci à la charmante animatrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires