Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Bohal. La menuiserie Jolivet-Pondard anéantie par les flammes

Oust à Brocéliande

Publié le 13 octobre 2017

Bohal. La menuiserie Jolivet-Pondard anéantie par les flammes

Un violent incendie s’est déclaré ce vendredi en début d’après-midi dans les locaux de la menuiserie Jolivet situés sur la zone du Bel Orient à Bohal. Le feu a éclaté vers 14 h 30. Il n’y a pas de blessés mais les dégâts sont très importants. Il ne reste plus qu’un amas de tôles calcinées de cette belle entreprise qui s’était installée là dans des bâtiments tout neufs il y a deux ans.

Une seule personne se trouvait à son bureau en début d’après-midi. Elle était seule lorsqu’elle a senti une odeur de fumée et aperçu un léger dégagement qui provenait de l’atelier situé à l’arrière « J’ai saisi le téléphone et je suis sortie pour alerter les secours », raconte-t-elle encore sous le choc. « Il ne reste plus rien… », murmure-t-elle. C’est évidemment une maigre consolation, mais tous les camions étaient à l’extérieur et ont échappé au sinistre. Immédiatement des entreprises voisines ont proposés de prêté leurs locaux pour abriter ces véhicules et le peu de matériel rescapé des flammes.

Le feu a embrasé tous les ateliers en quelques minutes. « Quand on a reçu l’alerte, un peu après 14 h 30, je suis parti d’Elven et je voyais la colonne de fumée… », explique le colonel Caro qui dirigeait les opérations de secours. Les sapeurs-pompiers ont engagé de gros moyens à la hauteur de la gravité de ce feu industriel. Les centres de secours d’Elven, Molac, Malestroit, Ploërmel, Questembert et des renforts venus de Vannes se sont rendus sur place. Ce vendredi soir, il ne reste plus rien des bâtiments.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires