
Publié le 11 septembre 2017
Saint-Abraham. Les Foulées stéphanoises profitent aux associations locales
Chaque année, au mois d’août, le comité des fêtes de saint-Abraham organise avec l’OGEC, les Foulées Stéphanoises le rendez-vous incontournables des amateurs de courses pédestres au coeur de l’été. Cette année fut l’un des meilleurs crus de cette journée mêlant sport et détente : 170 coureurs au départ des différentes épreuves et 700 convives autour de la table pour le repas du soir. Car ces foulées se déroulent dans le cadre de la fête patronale de Saint-Etienne.
Tous les ans, une partie des bénéfices est reversée à une association, différente chaque année. En 2017, c’est l’association SOS Prema qui a bénéficié de cette aide. Cette association reconnue d’intérêt général, « oeuvre pour une meilleure prise en charge de la prématurité et des nouveau-nés hospitalisés, et travaille avec tous les acteurs de la prématurité, à travers 3 axes: ’accompagnement et le soutien des familles, la sensibilisation des pouvoirs publics et le dialogue avec les équipes médicales ». Vendredi soir, ses représentantes ont donc reçu un chèque de 500 euros, lors d’une petite cérémonie organisée à l’issue d’une réunion de travail du comité des fêtes qui se projette déjà dans l’avenir. Les premiers préparatifs de la future édition ont déjà en cours et on sait que l’association qui bénéficiera de l’aide des Foulées en 2018, sera Access Handicap.
Mais le comité des fêtes de Saint-Abraham redistribue également une partie des bénéfices aux associations locales, à savoir l’OGEC, les anciens combattants, la société de chasse, la paroisse et le club de l’amitié.
Articles similaires

Saint-Abraham. Ils préparent les 28è Foulées stéphanoises
Ultime réunion de mise au point des derniers détails des 28è Foulées Stéphanoises qui se…

Saint-Abraham. Les Foulées, c’est aussi la fête du sport à tout âge
Environ 200 coureurs de tous âges ont participé aux différentes courses pédestres organisées ce dimanche…

Saint-Abraham. Participation citoyenne: voulez-vous être référent?
Voulez-vous venir grossir les rangs des référents chargés de participer à la tranquillité de Saint-Abraham?…

Saint-Abraham. Il commercialise son « eau de bouleau »
Christophe Bonneau 32 ans est domicilié à Saint-Abraham avec sa femme et ses 2…