Questembert. Réactions après l’incendie de la Trésorerie
Voici les réactions qui nous sont parvenues après les dégradations commises sur la perception de Questembert…
Accueil / Faits divers /
Publié le 3 septembre 2017
Depuis quelques semaines, une recrudescence de vols de deux roues est enregistrée par les gendarmes dans un quartier de Questembert. Très vite, les soupçons des gendarmes se portent sur un habitant qui avait déjà fait parler de lui, il y a quelques semaines. Il était en effet impliqué dans une affaire de tags commis sur la façade d’une maison et un véhicule. Un vol commis dans la nuit du 27 au 28 août dernier conforte les enquêteurs dans la conviction qu’ils ont affaire à la même équipe. Le 30 août quatre personnes sont interpellées dont deux majeurs et deux mineurs.
Au cours d’une perquisition, les gendarmes découvrent des pièces de deux-roues volés, ainsi que des cadres et des moteurs dont l’origine est impossible à identifier, puisque les numéros d’identification ont été effacés. Le petit groupe avait monté une petite affaire florissante, maquillant des deux-roues de 50 cc pour les revendre. Deux des suspects ont été placés en garde à vue. Le majeur devra répondre de ses actes devant la justice le 28 février 2018, quand au mineur il fait l’objet d’une convocation devant le juge des enfants. Le fourgon utilisé pour transporter les deux roues a été saisi.
En marge de cette affaire, les gendarmes lancent une mise en garde à ceux qui achètent des engins dont les numéros d’identification ne sont pas lisibles. Il s’agit en général de deux-roues volés. L’acquéreur peut alors être accusé de recel.
Voici les réactions qui nous sont parvenues après les dégradations commises sur la perception de Questembert…
28 atteintes à l’intégrité, 203 atteintes aux biens et une vingtaine d’escroqueries… Tel est le…
Tout serait parti d’un prétexte futile. Vers 4 heures du matin, dans la nuit de…
Un accident s’est produit ce dimanche en début d’après-midi à Questembert. Vers 14 heures un…