
Publié le 26 août 2017
De Saint-Guyomard à Malestroit. La parade des Vieux crampons
C’est un défilé insolite qui a traversé la ville de Malestroit, ce samedi matin. Une quarantaine de vieux tracteurs et leurs pilotes ont fait escale sur la Digue pour le plus grand plaisir des badauds. Ce n’est pas une association, mais un groupe de passionnés qui se retrouvent autour d’une passion commune : les vieux tracteurs et leurs belles mécaniques. « Au début, il y a dix ans, nous étions à deux tracteurs aujourd’hui nous réunissons une cinquantaine de véhicules et leurs accompagnateurs… », explique Gilles Thibault qui coordonne la petit troupe pétaradante et joyeuse dont le plus ancien est un Farmall de 1951 et e plus récent un Someca de 1969.
Le groupe a adopté la dénomination fédératrice des « amis des vieux crampons » et a une tradition. Tous les ans, le dernier samedi du mois d’août les membres du groupe partent faire une balade, histoire de prendre l’air et de démontrer que « tous les tracteurs roulent ». Car c’est bien là la fierté de ce groupe que de bichonner leurs engins et d’entendre vrombir les moteurs. « Cette sortie, c’est le plaisir de se faire plaisir et de faire plaisir à tous ceux qui nous regarde passer…. », précise Gilles Thibault. Partie de Saint-Guyomard, le cortège s’en est allé par les routes traversant Bohal, Saint-Marcel -où les pilotes ont fait une halte casse-croûte au musée- avant d’arriver à Malestroit après un périple de 26 km. « Quand on a dit au maire de Malestroit que nous allions faire étape dans sa ville, il nous a reçu les bras ouverts en nous offrant un verre de l’amitié. Ca nous a fait chaud au coeur… », insiste Gilles Thibault.
Après le discours de bienvenue du maire et le pot, la cohorte est repartie vers son ultime étape : le restaurant. Après le déjeûner, chacun est reparti vers son domicile impatient de se retrouver pour la prochaine balade, l’année prochaine.
Contact :
Gilles Thibault : 06.09.90.79.67
Mail : gilles.thibault226@orange.fr
Articles similaires

De St Guyomard à Malestroit. Les vieux tracteurs attirent le public
Toujours plus de tracteurs et de monde au bord des routes pour voir passer la…

Malestroit. Collège Y. Coppens: ils se mobilisent pour sauver une classe
Une cinquantaine d’enseignants et de parents d’élèves du collège Yves Coppens mais aussi de plusieurs…

Ploërmel-Malestroit. Le don du Vélo Sport Ploërmel en faveur de l’autisme
Pédaler durant 230 km sous la pluie et face au vent, cela n’est pas…

Malestroit. Le bagad en concert au collège
Les élèves de 6è et 5è du collège Yves Coppens de Malestroit ont donné,…