
Missiriac. P’tit marché : découvrez l’extraction du miel communal
La saison continue pour le P’tit marché. Ce mercredi 16 août, le programme s’est étoffé.…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 27 juillet 2017
Ce P’tit marché du mercredi 26 juillet restera sans doute dans les annales et.. les mémoires. Car il arrivait en clôture de la visite du jury national des villes et villages fleuries venu évaluer si Missiriac méritait une 4è fleur. Un évènement pour la commune (voir notre reportage en cliquant ici) dont les conséquences peuvent être très importantes en terme d’image et d’attractivité.
Après avoir accompagné le jury dans les rues de la commune la municipalité a organisé une réception à la mairie à laquelle participaient de nombreuses personnalités politiques départementales et régionales. Le jury était pressé de prendre la route vers la Baule qu’il devait évaluer ensuite. Mais le maire ne l’a pas laissé repartir comme ça. Les jurés ont reçu en cadeau un pot de miel issu du rucher communal, puis ils ont été accueilli sur le P’tit marché par une aubade du bagad Auel Douar de Malestroit. Un accueil dont la qualité a fait son effet sur le jury si l’on en juge par la chaleur des « au-revoir »…
Comme par enchantement, la pluie avait cessé de tomber en tout début d’après-midi, juste avant la visite guidée, mais ne fois le jury reparti, les vannes du ciel se sont à nouveau ouvertes. Pas de déluge, mais une pluie fine et pénétrante bien désagréable. Le P’tit marché accueillait le bagad mais aussi les « Obsédés du monde » et leur Tract o tour qui arrivent en tracteur dont ils utilisent la remorque en guise de scène. Tout ça était très sympathique mais évidemment un peu resséré puisque le public ne s’était visiblement pas laissé impressionné par la pluie.
Un P’tit marché original et atypique mais plutôt agréable….
La saison continue pour le P’tit marché. Ce mercredi 16 août, le programme s’est étoffé.…
La médiathèque de Missiriac fête la science du 10 au 18 octobre dans le cadre…
Pour la fin de ce week-end prolongé, on vous offre une parenthèse tendre et animalière.…
« Pourquoi ne parlez vous pas des milliers de mètres cube d’eau de WC qui s’écoulent…