Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / De Beignon à Elven. Où et quand va passer le convoi exceptionnel géant

Oust à Brocéliande

Publié le 21 juin 2017

De Beignon à Elven. Où et quand va passer le convoi exceptionnel géant

Prenez vos précautions si vous devez circuler jeudi et vendredi prochain. Le passage d’un convoi exceptionnel de très grande taille va perturber la circulation sur une bonne partie du département.

Implantée à Beignon, l’entreprise Métal Performances accompagne depuis 2005 les industriels pour les projets d’ouvrages chaudronnés, de tuyauterie et de montage. A ce jour, l’effectif est de 45 personnes réparties dans les ateliers, en chantier et dans les bureaux. Chaque affaire est pilotée par un chef de projet qui s’appuie sur l’ensemble des équipes Métal Performances et sur son bureau d’étude.

Un projet hors norme

C’est la construction d’une tour de séchage géante qui nécessite la mise en  place d’un transport exceptionnel hors normes. Le projet a démarré en mars pour la partie étude. Les différents acteurs du convoi ont été impliqués dès le démarrage du projet. La fabrication de la cuve de 14T, mesurant plus de 7 m de diamètre et plus de 12m de long s’est déroulée de mi-avril à ce jour. Elle a nécessité environ 1500 heures de travail.

Blocage et sécurité des routes

Attention, si vous circulez jeudi et vendredi sur une partie du trajet de ce convoi qui parcourra près de de 70km sur différentes villes du Morbihan, jeudi et vendredi prochains, les 22 et 23 juin. La dimension du convoi entrainera le blocage des routes, des déviations seront alors mises en place par le conseil général 56. Des coupures de réseaux électriques et de réseaux téléphoniques pourront également intervenir.

CHIFFRES :

-Longueur 20 m 

-Largeur 7,40 m

-Hauteur 8,20 m

-Poids  38 Tonnes

-69.5km parcourus au total (Jeudi 22 : 37 km ; Vendredi : 32.5km)

PRATIQUE :

Voici le trajet qu’empruntera le convoi exceptionnel et les tranches horaires de son passage :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires