Accueil / Ploërmel Communauté / Rochefort-en-Terre. Village Préféré : ce mardi, nouveau direct de Stéphane Bern

Ploërmel Communauté

Publié le 12 juin 2017

Rochefort-en-Terre. Village Préféré : ce mardi, nouveau direct de Stéphane Bern

Des camions surmontés de paraboles géantes, des techniciens qui déroulent des centaines de mètres de câbles, des structures métalliques… C’est un peu comme si Rochefort-en-Terre replongeait dans le passé, lorsque le village a été élu Village Préféré des Français. Un an presque jour pour jour après cette émission mémorable diffusée en direct sur France 2, c’est donc le même scénario qui se répète.

Et pour cause, ce mardi soir, Stéphane Bern sera de nouveau en chair et en os à Rochefort-en-Terre pour présenter une nouvelle version du Village Préféré des Français, toujours en direct sur France 2. Le concept de l’émission a évolué. A partir de cette année, plus question de voter trois semaines à l’avance pour désigner le Village Préféré par internet. Cette année, tout se passe en direct. L’émission, le vote et l’élection du successeur de Rochefort-en-Terre supervisée par un huissier de Questembert se dérouleront pendant les 2 h 30 de l’émission. Des reportages tournés dans les différents villages en compétition seront diffusés tout au long de la soirée. Les représentants de chacun d’entre eux seront présents à Rochefort-en-Terre, théatre de cette grande première à laquelle vous pourrez assister, mais en respectant quelques consignes basées sur le bon sens et la raison (lire notre encadré). Et, cerise sur le gâteau, c’est le prestigieux bagad de Lann Bihoué qui rythmera la soirée..

En attendant, c’est un joyeux bazar qui anime dès ce lundi soir, les rues de Rochefort-en-Terre. « Nous on est super contents d’être là. On est très bien accueilli. Tout le monde y met du sien pour nous faciliter la tache. On est rarement aussi bien assisté par un office de tourisme, une mairie ou une communauté de communes… », souligne Grégory Allain, le directeur de la production de Morgane Production, qui réalise l’émission pour France 2. Questembert communauté a même fait en sorte d’accélérer les travaux du village de l’étang du Moulin Neuf  pour qu’il puisse héberger les techniciens…

C’est presque des retrouvailles. « On connait tout le monde, on s’appelle par nos prénoms. On fait en sorte de prendre nos repas dans les différents restaurants locaux, tout le monde est aux petits soins pour nous. Il suffit qu’on demande quelque chose et c’est fait tout de suite, sans la moindre question. C’est tellement efficace qu’on a vraiment l’impression qu’ils sont du métier », sourit Grégory. D’ailleurs parmi la centaine de personnes qui vont participer au direct, un certain nombre de personnes sont issues de la région. « On s’aperçoit qu’il y a dans les environs des professionnels de haut niveau qui sont tout à fait capables de travailler avec nous et on n’hésite pas à faire appel à eux. C’est pas la peine de faire venir du monde de Paris, alors que l’on dispose sur place de ces compétences, ajoute le directeur de production. On n’est pas seulement ici pour travailler mais pour passer du bon temps et le partager avec les habitants ».

Au fait, cette année c’est le village de Moncontour dans les Côtes d’Armor qui représente la Bretagne. Jamais deux sans trois! Vous savez donc pour qui voter…

Comment bien profiter de la fête

L’émission va être diffusée en direct et le public peut librement y assister. Mais attention! L’accès au plateau de tournage qui se trouvera sur la place du Puits sera limité à un millier de personnes. « Nous nous réservons bien sur le droit de refuser du monde en cas de nécessité », insiste la production. Surtout, les spectateurs doivent prendre conscience qu’il n’y aura pas de places assises et qu’ils devront donc rester debout pendant 2 h 30! Un avertissement à prendre très au sérieux, car c’est une contrainte épuisante et incontournable!

Mais pour que le public soit accueilli dans les meilleures conditions possibles, la municipalité a prévu d’installer un écran géant dans le parc du château où là, il y aura des places assises et une capacité d’accueil plus importante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires