Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Le festival des artisans d’art vous attend

Oust à Brocéliande

Publié le 4 juin 2017

Malestroit. Le festival des artisans d’art vous attend

« Nous avons de plus en plus d’exposants et qui font de plus en plus de démonstrations… », se réjouit Michel Delb, le président du Cercle des Créateurs d’Art de l’Hermine en lançant ce dimanche matin le 2è festival des artistes et d’artisans d’art de Malestroit. Une trentaine d’exposants sont rassemblés sur la digue de Malestroit qui devrait connaître une affluence cet après-midi.

Ce festival est le rassemblement de véritables artistes passionnés. « On a parfois du mal à vivre de ce qu’on fait, mais on aime notre métier… », souligne Michel Delb qui a donné la parole à ses deux invités d’honneur. Il y a bien sur Nigel Carren créateur et restaurateur d’armures dont le savoir-faire a été mis à contribution dans des musées, des films et même dans la haute couture.

Et puis il y a l’association Hispamebro, bien connue dans le secteur de Brocéliande, qui va réaliser toute la journée des démonstrations de forge sur un stand évidemment très spectaculaire. cette association qui existe depuis 20 ans regroupe des professionnels et des amateurs de la forge. Elle met à disposition un atelier situé à Plélan-le-Grand dans lequel ceux qui aime le travail du fer peuvent venir découvrir les bons gestes, apprendre les bribes de cet art ancestral. En juillet l’association organise un rassemblement international de forgeons à Plélan-le-Grand.

Dans son discours, Bruno Gicquello, le maire de Malestroit a indiqué qu’une boutique éphémère accueillant des artisans allait ouvrir dans quelques jours dans le centre de Malestroit. « C’est un concept purement malestroyen qui va voir le jour…. », affirme le maire.

Il a remis un blason d’or de la ville créé sur verre par une artiste locale à Michel Delb qui va abandonner ses fonctions au sein du cercle des créateurs d’art de l’Hermine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires