Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Larré / Larré-Allaire. Rigolade et nostalgie : la balade à mobylette du C.U.L

Larré

Publié le 26 avril 2017

Larré-Allaire. Rigolade et nostalgie : la balade à mobylette du C.U.L

Le Comité Utopique de Larré (C.U.L) organise, samedi prochain sa première grande manifestation : une balade entre Larré et Allaire à mobylettes et déguisés ! L’idée n’est pas nouvelle, elle date d’une trentaine d’années. Ce jour-là, trois amis, à une heure avancée de la nuit, dans le restaurant « Le Clair-obscur » de Questembert refond le monde et surtout pense qu’il serait temps de ressortir les « mobs » pour faire un tour. Les aléas de la vie n’ont jamais permis à ce projet d’aboutir, mais il était toujours dans un coin de la tête de Dominique Lino et de Jean-Marc Tual, deux amis présents ce soir-là.

L’ORIGINE DU C.U.L. (COMITÉ UTOPIQUE DE LARRÉ)

« Vaincre la morosité par l’humour » : Tel est  l’objectif du comité créé à Larré en mars dernier. Il s’agit du Comité Utopique de Larré . L’idée est venue de Vincent, « Super Pique-Nique » et Dominique Lino. « On veut créer des événements loufoques, burlesques, délirants qui sortent un peu de l’ordinaire », précise Pierres-Gilles Rouillé, président du comité. « La vie est courte, il faut rigoler », ajoute, avec un grand sourire Vincent. Le bureau de ce comité est composé de Pierres-Gilles Rouillé, président ; Dominique Lino, vice-président ; Alain Gilois, trésorier ; Christelle Bouté, secrétaire et Matei Mircéa, vice-secrétaire.

130 PARTICIPANTS DÉJÀ INSCRITS

Le Comité utopique de Larré organise sa première animation, « Larré-Allaire à Mobylette et déguisé », samedi 29 avril. À 13 h, un coup de pédale, devant l’étang du Pont Gohlen, à Larré, donnera le coup d’envoi de la balade d’une quarantaine de kilomètres pour les 130 participants déjà inscrits pour cette balade. « J’ai testé le parcours. En Mobylette, il faut 45 minutes pour atteindre le point de pause à Malansac et autant pour rallier Allaire. Avec un plein d’essence j’ai fait l’aller et le retour, donc pas de problème pour le carburant », d’après Dominique Lino, alias Kiki.  Et comme le but est de s’amuser, la date non plus n’a pas été choisie au hasard, les Mobs arriveront pendant la fête de la Bascule à Allaire.

Pratique

Samedi 29 avril, « Larré-Allaire à mobylette et déguisé », repas à 11 h pour un départ à 13 h. Ouvert à tous. Inscriptions 10 € avec un repas offert (une galette-saucisse et une part de far). Tarif repas pour le public : 5 €.

lecul.larre@gmail.com

1 commentaire "Larré-Allaire. Rigolade et nostalgie : la balade à mobylette du C.U.L"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires