
Publié le 22 mars 2017
Questembert. Jean-Loup Chrétien avait rendez-vous avec Thomas Pesquet
Lundi 20 Mars, les élèves du collège Jean-Loup Chrétien de Questembert ont vécu un petit moment « magique » : comme nombre de leurs camarades de quelques 10 000 établissements scolaires français ou francophones, ils ont pu assister à la visio-conférence donnée par Thomas Pesquet en direct de la station spatiale internationale.
Dans le cadre de la journée mondiale de l’eau du 22 Mars, notre spationaute français a répondu pendant vingt minutes à plusieurs questions posées par les jeunes. Ils ont été impressionnés par le phénomène « connexion en direct » (par l’intermédiaire d’Internet) avec l’ISS passant au-dessus de leurs têtes à 400 kms d’altitude et à la vitesse de 28 000 km/h !
Le collège a envoyé un message de remerciement à l’ESA (Agence Spatiale Européenne) pour cette prouesse technique et l’organisation de la conférence et un retour chaleureux est parvenu au collège. « Nous espérons que, comme Thomas, de nombreux jeunes se donneront les moyens de poursuivre leur rêve jusqu’au bout… Bonjour à vos collégiens de la part de l’ESA ! »
Souhaitons que le collège, inauguré il y a quelques années par le spationaute Jean-Loup Chrétien, voie naître en ses murs quelques vocations scientifiques …
Articles similaires

Questembert. Jean-Loup Chrétien se mobilise pour les Restos
Les élèves du collège Jean-Loup Chrétien se sont mobilisés pour les plus démunis en cette…

Questembert. Le directeur de Saint-Joseph la Salle quitte son poste
Hervé Le Vargueresse, qui dirigeait depuis 7 ans le collège Saint-Joseph La Salle de Questembert…

Questembert. Voici le conseil municipal des jeunes
A midi très exactement, ce samedi, les opérations de vote destinées à élire le conseil…

Questembert. Les étudiants de la MFR ont reçu leurs diplômes
C’est toujours un moment particulier dans la vie de la Maison familiale et rurale de…