Accueil / Faits divers / Questembert. La trésorière était le corbeau de la BO Foot!

Faits divers

Publié le 21 mars 2017

Questembert. La trésorière était le corbeau de la BO Foot!

De novembre 2015 à juillet 2016, plusieurs membres du bureau de la « Bogue d’or » de la section football de Questembert ont été victimes de lettres de menaces et de propos diffamants de la part d’un corbeau. Des photographies ont même été prises à l’insu de la trésorière du club.

Malgré le travail approfondi des enquêteurs, aucun élément n’avait pu permettre d’identifier l’auteur des courriers. En juin 2016, dans les locaux de l’association sportive, plusieurs jeux de maillots de football ont été détruits à l’aide d’un cutter ou de ciseaux et les dits maillots ont été aspergés d’eau de javel. Le préjudice s’élevait à plus de 5000 euros. Occasionnant des frais importants pour le club, une collecte avait été mise en place pour récupérer des fonds et acheter de nouveaux maillots.

Après une période d’accalmie, en septembre 2016, le corbeau recommence à harceler quatre membres du bureau de la « Bogue d’or » section football. En effet ces derniers sont victimes de plusieurs appels téléphoniques malveillants sous forme de SMS, les divers numéros de téléphones utilisés provenant de cartes SIM prépayées.

L’affaire se resserre autour du corbeau. Ce dernier contacte la trésorière du club de football et précise qu’elle se trouve en danger.

Les investigations entreprises par les militaires de la gendarmerie de la communauté de brigades de Questembert ont finalement permis d’identifier et d’appréhender l’auteur présumé des faits. Placé en garde à vue, le mis en cause reconnaît être à l’origine des lettres de menaces et de la destruction des maillots de football du club.

A la surprise générale, le corbeau s’avère être la trésorière de la Bogue d’or section football qui se victimisait pour attirer l’attention sur sa personne. Cette dernière est convoquée auprès du tribunal de grande instance de Vannes afin de répondre de ses actes devant la justice, pour déclaration mensongère et dégradations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires