Accueil / Faits divers / Questembert. Vandalisme à la BO foot : les gendarmes enquêtent

Faits divers

Publié le 22 juillet 2016

Questembert. Vandalisme à la BO foot : les gendarmes enquêtent

1469198939566_PART_1469198939498Depuis quelques jours, un appel à la générosité est lancé sur internet par la section football de la Bogue d’Or. Elle cherche à récolter des fonds pour racheter les maillots de football équipant les équipes seniors. Les anciens maillots ont fait l’objet d’actes de vandalisme et sont désormais inutilisables. Ils ont été aspergés d’eau de javel et lacérés. « Les faits remontent à la fin du mois de juin », nous explique Chantal Le Bris qui est à l’origine de cet appel aux dons, suggéré par son fils Jonathan. « On ne savait pas trop quoi faire car celui ou ceux qui ont fait ça avaient soit une clé, soit un passe puisqu’il n’y a pas eu d’effraction », indique-t-elle. Pas d’effraction, donc pas de prise en charge par l’assurance. Par contre une plainte pour vandalisme a bien été déposée et les gendarmes mènent des investigations pour identifier les auteurs de cet acte qui suscite l’indignation générale. Si celui-ci était découvert, il pourrait être amené à dédommager le club. A priori, aucun évènement ou incident ne laissait penser à un geste de cette nature.

Du côté de la mairie, on explique avoir découvert ces faits ce vendredi seulement. Pas de réaction officielle pour l’instant.

L’appel aux dons lancé sur le site Leetchi coure encore pendant 40 jours. Le club espère réunir d’ici là les 2400 euros nécessaires au rachat des maillots. Mais, quoiqu’il arrive, les footballeurs seront sur les stades pour la reprise, début septembre. « S’il le faut, on remettra des vieux maillots, peut-être que d’autres clubs pourront nous dépanner ou on changera de couleurs », précise Chantal Le Bris.

Si vous voulez aider le club, vous pouvez faire un don en cliquant ici

Contacts:

mail: lebris.yvon@neuf.fr

tel. : 06 72 72 22 09.

Voici le texte déposé par la BO Foot sur le site leetchi.com :

« Nous sommes le club de la bogue d’or de Questembert club de football amateur du Morbihan qui comme tous les clubs amateurs équilibrons notre budget de fonctionnement grâce à nos licences, les recettes de nos matchs, nos évènements organisés dans l’année et aussi grâce à la générosité de nos sponsors et le soutien de notre municipalité. Grâce à une gestion rigoureuse, notre bilan de fin de saison reste équilibré.

Malheureusement, il y a quelques semaines des individus mal intentionnés, mais qui connaissent très bien notre club, sont entrés sans effraction dans notre foyer pour y commettre des actes de vandalisme détruisant les 4 jeux de maillots de nos équipes seniors plus des sweats, des sacs et le contenu des trousses à pharmacie. Ne pouvant pas déposer plainte ni faire valoir notre préjudice auprès de notre assurance puisqu’il n’y a pas eu effraction, nous devons maintenant faire face à des dépenses importantes et pas du tout prévues pour renouveler ces équipements c’est pourquoi nous avons pensé faire appel à vous les amoureux du ballon rond que vous soyez proche de notre club ou simplement touché par cet appel peu importe le montant de votre don la bogue d’or vous remercie chaleureusement.

Le club de la BO Questembert section foot. »

1469198973150_PART_1469198973075

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires