Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Que cache le retard de l’ouverture de la piscine?

Oust à Brocéliande

Publié le 12 mars 2017

Malestroit. Que cache le retard de l’ouverture de la piscine?

« Un retard dans la livraison du bâtiment contraint à repousser l’ouverture du nouvel équipement aquatique de Malestroit. De plus amples informations seront communiquées au fur et à mesure de l’avancement du projet ». Voici le message laconique que nous avons reçu de l’Oust à Brocéliande communauté, accompagné de cet information « la piscine de Sérent ouvrira ses bassins comme à son habitude courant mai et continuera à accueillir les élèves des établissements scolaires, tout comme les piscines de Guer et de La Gacilly ».
Ainsi donc, la piscine intercommunale de Malestroit n’ouvrira pas au printemps, comme prévu et le retard pourrait être conséquent. Quelle est la raison de ce retard? Selon nos informations, cette piscine souffre de désordres importants dans les travaux. Il pourrait s’agir de malfaçons. Nous avions voulu vérifier cette information et faire le point sur le nouveau calendrier de livraison de cet équipement en interrogeant la nouvelle communauté de communes, à la fin du mois de février.

« Concernant votre demande de point sur la piscine communautaire, les élus estiment prématuré de communiquer pour le moment mais se proposent de vous contacter dès qu’ils le pourront », nous avait-on répondu. Ca c’est le genre de réponse qui nous met en rogne… Comme quoi, les structures changent, mais les habitudes restent, et notamment celles d’une information verrouillée, au mépris de l’intérêt général.

La nouvelle équipe dirigeante d’Oust à Brocéliande communauté dirigée par Jean-Luc Bléher, le maire de Guer, serait-elle tentée de jouer la « grande muette ». Plusieurs indices nous laissent penser qu’il y a un vrai risque dans ce sens.

L’ouverture de la piscine intercommunale est un sujet qui vous intéresse beaucoup les habitants. Vous êtes nombreux à nous interroger sur l’avancement du dossier et sur les équipements que proposera cette structure. Les élus ont un devoir d’informer leurs administrés. Le fait de ne pas répondre à nos questions peut légitimement laisser penser que le problème est grave. Et ce silence assourdissant ne nous permet pas de vous apporter les réponses que vous attendez.

Donc, pour l’instant, en ce qui nous concerne, on joue la carte de la bonne foi, de la mise en place de la nouvelle structure… Mais nous prenons cette opacité concernant la piscine intercommunale et cette dérobade face à nos questions comme une alerte. Nous serons -très- vigilants sur l’évolution de cette curieuse stratégie de communication au sein de la communauté de communes d’Oust à Brocéliande, comme les autres d’ailleurs. Bien sur, nous continuons en parallèle à faire notre travail de recherche sur divers sujets et, réponse ou pas des élus, nous vous en communiquerons les résultats.

Jacky Guyon

 

4 commentaires "Malestroit. Que cache le retard de l’ouverture de la piscine?"

  1. L’erreur est humaine mais pas au pays d’Oust à Brocéliande !Reconnaître humblement que comme toute entreprise la réalisation d’une piscine n’est pas exempte d’aléas ,admettre que le suivi du chantier par le maître d’ oeuvre et les services n’a pas été parfait, dire qu’il y a des analyses pour déterminer les responsabilités des uns et des autres cela semble trop démocratique pour nos politiciens qui ne manqueront pas de se congratuler lors de l’inauguration de cet équipement déficitaire de 500 000€ par an hors remboursement des emprunts!Payer braves gens on s’occupe de tout.

  2. C bizarre avec notre super président de pleucadeuc et son super adjoint de sérent qu’ils n’ont pas vu le carrelage qui glisse et à sérent il doit pas glisser au prix de la restauration c scandaleux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires