Publié le 12 mars 2017
Malestroit. Que cache le retard de l’ouverture de la piscine?
« Concernant votre demande de point sur la piscine communautaire, les élus estiment prématuré de communiquer pour le moment mais se proposent de vous contacter dès qu’ils le pourront », nous avait-on répondu. Ca c’est le genre de réponse qui nous met en rogne… Comme quoi, les structures changent, mais les habitudes restent, et notamment celles d’une information verrouillée, au mépris de l’intérêt général.
La nouvelle équipe dirigeante d’Oust à Brocéliande communauté dirigée par Jean-Luc Bléher, le maire de Guer, serait-elle tentée de jouer la « grande muette ». Plusieurs indices nous laissent penser qu’il y a un vrai risque dans ce sens.
L’ouverture de la piscine intercommunale est un sujet qui vous intéresse beaucoup les habitants. Vous êtes nombreux à nous interroger sur l’avancement du dossier et sur les équipements que proposera cette structure. Les élus ont un devoir d’informer leurs administrés. Le fait de ne pas répondre à nos questions peut légitimement laisser penser que le problème est grave. Et ce silence assourdissant ne nous permet pas de vous apporter les réponses que vous attendez.
Donc, pour l’instant, en ce qui nous concerne, on joue la carte de la bonne foi, de la mise en place de la nouvelle structure… Mais nous prenons cette opacité concernant la piscine intercommunale et cette dérobade face à nos questions comme une alerte. Nous serons -très- vigilants sur l’évolution de cette curieuse stratégie de communication au sein de la communauté de communes d’Oust à Brocéliande, comme les autres d’ailleurs. Bien sur, nous continuons en parallèle à faire notre travail de recherche sur divers sujets et, réponse ou pas des élus, nous vous en communiquerons les résultats.
Jacky Guyon
Articles similaires
Oust à Brocéliande communauté. Comment revivre le direct
La réunion de Oust à Brocéliande communauté est désormais terminée. Vous avez pu la suivre…
Malestroit. Piscine : pourquoi ça va être long…
La piscine intercommunale de Malestroit dont la construction a été lancée par l’ex-CCVOL pourrait ne…
La Gacilly. Revivez la cérémonie des voeux de l’OBC
Les voeux de l’Oust à Brocéliande Communauté (OBC) mettent un terme à la longue série…
OBC. L’ordre du jour du conseil communautaire
Le prochain conseil communautaire se tiendra le jeudi 28 février 2019 à 18h30 à la…
4 commentaires "Malestroit. Que cache le retard de l’ouverture de la piscine?"
Le carrelage commandé s’est révélé au final trop glissant….Entre autre…Donc nouvelle commande…
vaut mieux ça qu’une jambe de cassée!!!!!!!!
L’erreur est humaine mais pas au pays d’Oust à Brocéliande !Reconnaître humblement que comme toute entreprise la réalisation d’une piscine n’est pas exempte d’aléas ,admettre que le suivi du chantier par le maître d’ oeuvre et les services n’a pas été parfait, dire qu’il y a des analyses pour déterminer les responsabilités des uns et des autres cela semble trop démocratique pour nos politiciens qui ne manqueront pas de se congratuler lors de l’inauguration de cet équipement déficitaire de 500 000€ par an hors remboursement des emprunts!Payer braves gens on s’occupe de tout.
C bizarre avec notre super président de pleucadeuc et son super adjoint de sérent qu’ils n’ont pas vu le carrelage qui glisse et à sérent il doit pas glisser au prix de la restauration c scandaleux.