
OBC. Collecte des déchets: l’harmonisation est en marche
Il y a deux ans, trois intercommunalités (CCVOL, La Gacilly et Guer) fusionnaient pour former…
Accueil / Thématiques /
Publié le 6 mars 2017
Voici le point de la situation établi par la préfecture du Morbihan à 16 h 30 sur les conséquences de la tempête Zeus dans le Morbihan :
« Intervention SDIS
Plus de 700 interventions cumulées depuis le début de la période de vigilance à 7h ce matin
-1071 sapeurs pompiers sur le terrain et 621 engins engagées.
-Des chutes d’arbres principalement des éléments de toiture sur des bâtiments publics et privés chute d’arbres sur des véhicules et sur une maison. Les pompiers ont aussi réalisé des opérations de dégagement des voies et de sécurisation : installation de bâches, consolidation d’installation, des voies de circulation, en lien avec les forces de l’ordre et Enedis.
Intervention forces de l’ordre :
-Plus de 100 interventions de sécurisation ont été menées par une centaine de gendarmes mobilisés sur le terrain.
Eléments significatifs à noter :
Les 10 personnes hospitalisées à la suite d’accidents liés à période de tempête d’aujourd’hui présentent des blessures légères.
Enedis (ex-ERDF)
85000 foyers priv&es d’électricité. Les agents pleinement mobilisés ont réalisé des opérations de sécurisation des installations et des espaces de travail. Les réparations en elles-mêmes commenceront demain avec les équipes provenant des départements hors Bretagne. Les alimentations en électricité reprendront dans les meilleurs délais et mercredi au plus tard.
Il y a deux ans, trois intercommunalités (CCVOL, La Gacilly et Guer) fusionnaient pour former…
-Enquête Eva Dumand- Remontons le temps. 30 avril 2018. La situation est critique. 20 000 colonies d’abeilles sont…
La tempête Miguel et son cortège de vents violents et de pluies abondantes est aux…
Les journées sont longues en période de confinement. Quand on vit à la campagne, on…