Accueil / Thématiques / « Affaire Fillon ». François Goulard confirme son soutien indéfectible

Thématiques

Publié le 1 mars 2017

« Affaire Fillon ». François Goulard confirme son soutien indéfectible

François Goulard, président du conseil Départemental

« Je n’ai pas changé d’avis. Je reste convaincu que François Fillon est le meilleur candidat pour diriger notre pays ». François Goulard est formel, quelques heures après la déclaration de François Fillon. Le président du conseil Départemental du Morbihan avait très rapidement affiché son soutien à la candidature de François Fillon dans la perspective des primaires.

« J’avais été convaincu par sa personnalité, son expérience son projet et je le reste. Ce que les Français s’apprête à élire, c’est un président de la République et une politique pour notre pays. Et quand on voit qui est en face avec Marine Le Pen qui durcit son discours et Emmanuel Macron qui raconte des bêtises et n’a jamais fait ses preuves, le choix est clair… », déclare François Goulard, joint ce mercredi après-midi. « François Fillon a bien fait de réagir comme il l’a fait (ndlr : ce mercredi midi dans son intervention) », analyse François Goulard qui se déclare inquiet de l’attitude de la justice. « Je trouve le comportement de la justice indécent depuis le début de cette affaire. L’accélération du calendrier judiciaire n’est pas acceptable et cela vaut également pour Mme Le Pen. Je pense que les juges sont enivrés par leur pouvoir et c’est une situation assez grave », dénonce François Goulard.

Sur le fond de l’affaire, il souligne que les faits reprochés à François Fillon, sont « tout à fait légaux » et confirme qu’il s’agit d’une pratique assez généralisée. « Combien ne l’ont pas fait… », s’insurge-t-il. François Fillon a-t-il raison de maintenir sa candidature? « De toutes façons on n’a pas d’autres solutions que de continuer. Il est illusoire de penser qu’un autre candidat pourrait prendre sa place. Une campagne présidentielle, ça se prépare… », tranche le président du Département.

Mais quelle est l’ambiance sur le terrain où les candidats aux législatives portent les couleurs de François Fillon? « Qu’il y ait des réactions négatives de la part de certains électeurs, c’est compréhensible et c’est la réalité. Mais le coeur de l’électorat de droite reste fidèle. J’ai encore pu le constater en accompagnant des distributeurs de tracts sur le marché samedi et le comité de soutien qui s’est réuni il y a deux semaines a réaffirmé son appui », rétorque François Goulard. Il voit pour preuve de cette fidélité, la très forte participation que connaissent les meetings organisés par le comité de soutien morbihannais, qui oblige parfois à changer de salle. Et puis, fataliste, il relativise la situation en rappelant que « toutes les campagnes présidentielles, comportent des péripéties ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires