Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Le Roi Arthur, professeur d’anglais à Jean-Loup Chrétien

Questembert Communauté

Publié le 9 février 2017

Questembert. Le Roi Arthur, professeur d’anglais à Jean-Loup Chrétien

Le jeudi 9 février 2017, sera à marquer d’une pierre blanche au collège Jean-Loup Chrétien : le Roi Arthur en personne est venu remettre le Graal aux élèves de 5e ayant remporté l’année dernière (2015-2016), la webquest « Looking for Arthur ». Il s’agit d’un jeu en ligne élaboré par le conseil général du Morbihan, et le Centre de l’imaginaire Arthurien (CIA), en partenariat étroit avec les services de l’éducation nationale. L’idée centrale de ce jeu consiste à favoriser l’apprentissage de l’anglais à travers la découverte d’une légende faisant partie de notre patrimoine culturel et de celui de nos cousins britanniques : celle du roi Arthur. Au-delà de la pratique d’une langue, ce jeu permet également aux collégiens de découvrir une culture étrangère et de développer leur maîtrise des nouvelles technologies. Les élèves du collège Jean-Loup Chrétien ont gagné le premier prix : une journée spéciale Arthurienne!

LE ROI ET SA COUR

Toute la journée, le collège a vécu avec la cour du Roi : pendant les récréations, avec Thibault le jongleur cracheur de feu, Ozégan le musicien conteur ou encore les Tisseurs de brume, Rosenn, Marc et la belle jument blanche Liriana. Dans les  ateliers, les élèves se sont essayés à la calligraphie avec Julie et Ozégan leur a fait découvrir les sons de ses incroyables instruments à cordes et à vents (Tympanon, Flûtes en cornes de vache et de béliers, luths, cornemuses etc…).  Le Roi Arthur,  très disponible, a raconté quelques légendes sur Merlin avant de quitter Questembert et de retourner avec les Arthuriens dans sa forêt de Brocéliande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires