Ploërmel Communauté
Publié le 12 janvier 2017
Pays de Ploërmel. Ruralité : 1 million d’euros pour 8 projets
Le Contrat de Ruralité du Pôle d’Équilibre Territorial et Rural du Pays de Ploërmel – Cœur de Bretagne a été validé, lors du comité de suivi des mesures du Comité Interministériel aux Ruralités (CIR) qui s’est déroulée le 19 décembre dernier à la préfecture sous la présidence du préfet Raymond Le Deun.
Ce contrat de ruralité, réalisé conjointement avec les services des EPCI et partenaires du PETR Pays de Ploërmel – Cœur de Bretagne, le Conseil Départemental du Morbihan, la Région Bretagne, la Caisse des Dépôts et la Préfecture du Morbihan « est un levier supplémentaire pour la mise en oeuvre de la stratégie du Pays définie notamment dans le cadre du Contrat de Partenariat en 2014″, explique-t-on au Pays.
Ce contrat de ruralité sera signé vendredi après-midi officiellement à Ploërmel, en présence de Mikael Doré, sous-préfet de Pontivy-Ploërmel, Patrick Le Diffon, président du PETR Pays de Ploërmel – Coeur de Bretagne et Madame Myriam Abassi, directrice adjointe de la Caisse des Dépôts. Il permet de soutenir 8 projets sur le territoire au travers d’un soutien financier de l’Etat à hauteur de 1 million d’euros, en plus des aides inscrites dans le Contrat de Plan Etat-Région :
- Valorisation de la Chapelle de la Congrégation à Josselin
- Création d’un complexe touristique intercommunal à Josselin
- Renouvellement de la base de loisirs de Saint-Malo de Beignon
- Création d’un Pôle d’Echange multimodal à Ploërmel
- Expérimentation au Lac aux Ducs à Ploërmel
- Site de gestion des eaux usées d’entreprises à Bohal
- Expérimentation d’une nouvelle stratégie de communication de la Mission Locale du Pays de Ploërmel
- Création de nouvelles halles multi-activités à Mauron
