Accueil / Questembert Communauté / Questembert/Ploërmel. Voici les lycéens membres du conseil régional des jeunes

Questembert Communauté

Publié le 11 janvier 2017

Questembert/Ploërmel. Voici les lycéens membres du conseil régional des jeunes

Les co-présidents avec Gaby Cadiou

Les 152 lycéens et apprentis membres du Conseil régional des jeunes (CRJ) se sont réunis pour la deuxième fois en session plénière depuis leur élection fin 2016, ce mercredi à Rennes. Ils ont désigné, ce mercredi à Rennes, les 10 responsables des 5 commissions et porté à la tête de leur jeune assemblée paritaire Thaïs Marianini et Armand Rocaboy pour la coprésider, au côté de Jean-Yves Le Drian, jusqu’en juin 2018. Ils ont tous les deux 16 ans, ils sont tous les deux en 1re L. Thaïs Marianini, est élève du lycée Benjamin Franklin à Auray et membre de la commission culture, et Armand Rocaboy, lui est scolarisé au lycée Saint-Pierre à Saint-Brieuc et membre de la commission communication.

« Ce binôme, coprésidente et coprésident, est une nouveauté voulue et portée par les jeunes qui pourront, tout au long de leur mandat, impulser de nouvelles dynamiques, travailler avec les conseillers régionaux sur des problématiques et mettre en œuvre des projets citoyens qui leur tiennent à cœur », souligne la région. C’est au cours du week-end d’intégration à Saint-Malo en novembre dernier, que les jeunes élus ont souhaité avoir, non pas un, mais deux coprésidents pour les représenter, au côté de Jean-Yves Le Drian.

Au sein du CRJ, lycéens et apprentis ont pour mission de représenter la jeunesse bretonne et de construire des projets qui puissent être utiles à tous leurs camarades, sur l’ensemble du territoire.

Répartis au sein de 5 commissions thématiques, les 152 filles et garçons, âgés de 15 à 23 ans, siégeront en lieu et place de leurs aînés en moyenne une fois par mois.

Au côté de Gaby Cadiou, conseillère régionale déléguée au CRJ, les jeunes ont aussi élu ce jour les binômes fille-garçon responsables des 5 commissions :

● Culture : Sarah Maisonneuve (J.Cartier – Saint-Malo) et Yvon Delhumeau (Ste-Anne-St-Louis – Ste-Anne d’Auray)

● Communication : Anna Le Hebel (St-Louis – Lorient) et Dylan Cosqueric (Le Likès – Quimper)

● Développement durable : Manon Simon (Assomption – Rennes) et Pierre Maunaury-Lecerf (Sévigné – Cesson)

● Santé : Efflam De Kermoysan (N-D Le Ménimur – Vannes) et Isis Siliman (Dupuy de Lôme – Lorient)

● Solidarité : Agathe Delahais-Casandjian (J.Macé – Rennes) et Titouan Pillement (M. Berthelot – Questembert).

 

Bretagne. Les 152 élus du conseil régional des jeunes from Guyon Jacky

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires