Accueil / Oust à Brocéliande / Ploërmel/Taupont. Séisme : « on l’a bien senti quand même »

Oust à Brocéliande

Publié le 7 janvier 2017

Ploërmel/Taupont. Séisme : « on l’a bien senti quand même »

Le séisme qui s’est produit ce samedi matin à 7h35 dans le centre Bretagne a été moins anodin qu’il n’y parait. En effet, une amplitude de 3,7 sur l’échelle de Richter, c’est peu important comparé aux tremblements de terre majeurs qui causent d’importants dégâts -on pense à l’Italie notamment- mais l’incident laisse quand même des traces. C’est ce que nous démontrent les multiples témoignages que nous recevons et qui montrent que beaucoup de gens ont ressenti cette secousse. « J’ai entendu un bruit sourd, un peu comme si un camion était passé trop vite sur un dos d’âne, mais ce qui était bizarre, c’est qu’il s’est répété, moins fort à deux reprises et presque aussitôt », nous explique un habitant de Malestroit. Il avoue avoir été impressionné par le phénomène. Ce que confirment les autres témoignages qui nous arrivent. »Le tremblement était à 7 h 35 et pas faible, on l’a bien senti… », explique un habitant de Taupont. « Idem à Ploërmel », rétorque un internaute. « Ressenti aussi à La Gacilly », ajoute un autre, tandis que Melguen signale la grosse panique qui s’est emparée de ses chats…

Par ailleurs, si des séismes sont assez régulièrement signalés en Bretagne, ils sont assez rares dans ce secteur du Morbihan. Ainsi, toujours selon le site du bureau central sismologique de France, c’est la première fois qu’un tel phénomène est constaté à cet endroit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires