
Publié le 31 décembre 2016
Ploërmel. Saint-Sylvestre : ils veillent sur vous!
Pour la grande majorité des habitants du pays de Ploërmel, comme pour ceux de toute la France, ce soir est un moment de fête. Le passage d’une année à l’autre est l’occasion de se retrouver entre parents ou amis pour faire quelques agapes afin de célébrer l’arrivée d’une année qui soit meilleure que la précédente.
Mais c’est aussi une nuit au cours de laquelle la joie peut se transformer en drame, notamment en raison d’un abus d’alcool. Et cette année, le risque est encore plus grand en raison des conditions météorologiques, puisqu’un brouillard givrant recouvre une partie du département, rendant la circulation particulièrement dangereuse. Les forces de l’ordre ont annoncé qu’elles seront très présentes toute la nuit pour éviter des comportements à risques.
Car pendant que les festivités se préparent dans les foyers, des dizaines de personnes vont assurer la permanence afin de faire face à toutes les éventualités. Ce samedi après-midi 31 décembre, Mickaël Doré, sous-préfet de Pontivy et de Ploërmel a fait une vaste tournée sur ces deux secteurs pour aller à la rencontre de ceux qui sont chargés de la sécurité de leurs concitoyens.
A Ploërmel, c’est en compagnie de Patrick Le Diffon, le maire de Ploërmel qu’il a effectué cette visite. Pour l’occasion, le sous-préfet n’est pas venu les mains vides. Il a offert une boite de chocolat dans chacun des services dans lesquels il s’est rendu. Aux urgences de l’hôpital de Ploërmel, c’est déjà l’effervescence. L’ensemble du personnel est mobilisé pour prendre en charge un patient qui vient d’être transporté par le SMUR. Pas le temps d’échanger avec les personnalités. Mais Patrick Le Diffon en présence des cadres de l’établissement en a profité pour exposer la situation de l’hôpital et la mettre en perspective avec la restructuration qui se met en place depuis plusieurs mois.
Point névralgique, la compagnie de gendarmerie de Ploërmel prépare aussi cette nuit pas comme les autres. Les unités territoriales, la brigade motorisée, le PSIG… Toutes les équipes seront sur le terrain toute la nuit pour tenter de sauver des vies. Le travail de prévention a déjà été fait via les messages passés depuis quelques jours. Désormais, pour les heures qui viennent, c’est la répression qui va s’appliquer pour ceux qui n’ont pas su entendre les conseils de prudence…
Au centre de secours le dispositif est en place. Quatorze sapeurs-pompiers sont en alerte, prêts à intervenir sur tout le territoire en quelques minutes…
A 19 heures, la situation était calme sur le département. La longue nuit commence…
Regardez également notre reportage vidéo, qui est en ligne sur la WEB TELE en cliquant-ici
Articles similaires

Ploërmel. Saint-Sylvestre: ils veillent sur vous!
Tandis qu’un peu partout, les préparatifs du Réveillon de la Saint-Sylvestre battent leur plein, c’est…

Josselin. Collision entre un scooter et une voiture
Un accident s’est produit, mercredi soir vers 20 h 30 à l’intersection entre les rues…

Ploërmel. Recyc’lettres, le nouveau projet créatif géant du Lycée La Mennais
Il y a deux ans, les murs du lycée La Mennais se couvrait de dizaines…

Ploërmel/Malestroit. Un nouveau président pour le club de rugby (RCBO)
Ce vendredi soir se tenait la 23è assemblée générale du Rugby Club Brocéliande Oust (RCBO).…