
Publié le 5 décembre 2016
Saint-Congard. La nouvelle boulangerie est ouverte

C’est un véritable évènement pour la commune de Saint-Congard. Une nouvelle boulangerie a ouvert ses portes ce lundi matin. L’annonce faite par le maire, Daniel Brûlé, dimanche après-midi pendant le spectacle du cirque avait été accueillie par un tonnerre d’applaudissements. Et dès ce matin, les habitants étaient fidèles au rendez-vous. Un flot quasiment ininterrompu de clients a défilé dans la boutique toute neuve. Un bonheur que de pouvoir aller chercher le pain. Un bonheur dont les habitants étaient privés depuis trois ans.
La mairie a pris contact avec la Minoterie Paulic située près de Pontivy pour savoir si elle n’avait pas connaissance de jeunes boulangers à la recherche d’une affaire. Un des commerciaux du meunier a tout de suite pensé à ces jeunes originaires du Maine-et-Loire qui justement se trouvaient dans cette situation. C’est par cet intermédiaire qu’Angelina Blond et Yann Renouf sont arrivés à Saint-Congard. Lui est boulanger-patissier de profession et elle travaillait comme vendeuse dans une boulangerie. On ne pouvait rêver mieux.
Les nouveaux boulangers n’ont pas hésité longtemps, notamment en raison des conditions d’accueil et de travail qui leur étaient offertes. La ville, grâce à la donation dont elle a bénéficié, a construit un bâtiment dans lequel tous les équipements nécessaire à l’exercice du métier ont été installés. Tout est neuf dans un local spacieux et moderne. Dans une partie de la pièce, une épicerie de proximité est également aménagée, de quoi répondre aux besoins quotidiens des clients.
Ce matin, le rayon pain proposait déjà des spécialités comme la baguette Dolmen avec des graines de lin, la baguette du moulin, parmi bien d’autres. Du pain préparé avec de la farine Label rouge. Et déjà sur le présentoir des flyers proposent pains spéciaux et desserts pour les fêtes de fin d’année.
Pratique :
Page facebook Le fournil d’Angelina
Ouverture tous les jours sauf le dimanche après-midi et le lundi de 7 heures à 13 heures et de 15 heures à 19 heures
Articles similaires

Malestroit. Pourquoi le syndicat intercommunal de l’école Gauguin est sous tutelle
Depuis le mois de février dernier le syndicat intercommunal du groupe scolaire public Paul…

OBC. La réponse du président au maire de Malestroit
Lors du dernier conseil municipal de Malestroit, le maire Bruno Gicquello a tiré le signal…

Ploërmel. Hôpital de jour: une fermeture provisoire qui inquiète
Ils ont mis leur inquiétude en chanson. Ce jeudi matin, la mobilisation était forte devant…

Saint-Congard. La mise en place du nouveau conseil municipal
Didier Hurtebize, tête de la liste élue au 1er tour des élections municipales communique: « Le…
1 commentaire "Saint-Congard. La nouvelle boulangerie est ouverte"
Très belle boulangerie Sur internet
Vivement les vacances au camping
Les Angevins