Questembert. Le rond-point de Bel Air inauguré
Réaménagé de fond en comble, le rond-point de Bel Air a été officiellement inauguré ce…
Accueil / Questembert Communauté / Questembert /
Publié le 5 décembre 2016
La commune de Questembert a célébré, ce lundi matin, l’hommage solennel de la France aux 25 000 soldats français morts pendant la guerre d’Algérie, de la Tunisie et du Maroc.
« Un certain nombres de Harkis ont pu rejoindre la France, mais la majorité d’entre eux sont restés sur place. Fidèles jusqu’au bout à la parole de la France, 120 000 ont été pourchassés, exterminés dans des conditions horribles par les troupes du FLN. Eux aussi sont morts pour la France » a notamment déclaré Georges de Kerangat, président de la section de Questembert de l’Union Nationale des Combattants.
Marie-Annick Martin, maire et Conseillère Départementale : « Si nous sommes réunis ce 5 décembre, c’est pour rendre hommage à tous ceux qui sont morts pendant la guerre d’Algérie et pendant les combats au Maroc et en Tunisie. Cette date est devenue officielle afin de préserver ce devoir de mémoire pour les générations à venir et qu’ils ne connaissent jamais la douleur que nous avons, que vous avez vécue. »
Pascal Heude, le premier adjoint a lu la lettre du secrétaire d’état chargé des anciens combattants Jean-Marc Todeschini. Puis Marie-Annick Martin et Georges de Kerangat ont déposé une gerbe au pied du monument aux morts.
Réaménagé de fond en comble, le rond-point de Bel Air a été officiellement inauguré ce…
Mardi soir, une quinzaine de participant ont répondu à l’appel du magazine Kaisen qui organisait…
Samedi matin, l’association Teraho qui porte des projets environnementaux en créant des outils à vocation…
Que de surprises pour cette Assemblée Générale de l’UDEQ, l’association des commerçants de Questembert! La…