Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit/Saint-Marcel. Le funérarium au bord du dépôt de bilan?

Oust à Brocéliande

Publié le 27 novembre 2016

Malestroit/Saint-Marcel. Le funérarium au bord du dépôt de bilan?

Le funérarium de Malestroit va-t-il mettre la clé sous la porte? C’est ce que laisse entendre le gérant de cette structure. Dans une sorte de lettre ouverte/communiqué de presse, Stéphane Modicom explique qu’il est dans une situation catastrophique et lance un appel à l’aide. Dans le texte que nous publions intégralement, il refait l’historique de ce funérarium dont l’existence est, selon lui, menacée par un  projet concurrent. La famille Modicom habite Saint-Marcel mais le funérarium a vu le jour sur un terrain lui appartenant, situé à Malestroit. Une société concurrente a déposé une demande de réalisation d’un funérarium concurrent sur le territoire de Saint-Marcel qui a reçu l’autorisation de la municipalité de Saint-Marcel. La décision du conseil municipal de Saint-Marcel, il y a quelques mois, avait provoqué une vive réaction de la famille Modicom. Aujourd’hui, le gérant de l’actuel funérarium brandit la menace d’un dépôt de bilan.

Cette affaire survient alors que la municipalité de Saint-Marcel est en pleine turbulence après des démissions en série

LE dsc_0014COMMUNIQUÉ DE PRESSE INTÉGRAL DE STÉPHANE MODICOM

 

4 commentaires "Malestroit/Saint-Marcel. Le funérarium au bord du dépôt de bilan?"

  1. Mr MODICOM, quoi de plus normal pour un gérant de pompes-funèbres que d’avoir son propre funérarium? Ces gens là sont des professionnels, ils doivent pouvoir vivre de leur métier.
    Comme dans la société de consommation,vous faites partie des intermédiaires qui ont un cout que l’on retrouve sur la facture qui est déjà assez salée pour les familles touchées par le deuil.
    Vous vous trouvez dans le même cas qu’une entreprise de travaux agricoles qui se met à faire du TP ou des travaux forestiers.
    Combien de petits commerces ont disparu de nos bourgs lors de l’implantation des supermarchés où l’on trouve aussi bien de l’huile moteur que des boites à pharmacie?
    Chacun à sa place et les vaches seront bien gardées.
    Il n’est jamais bon de vouloir courir deux lièvres à la fois.
    Ne voyez pas la dedans une attaque personnelle, je comprend qu’en ces temps de crise, chacun cherche à gagner sa croute comme il peut et là ou il y aura toujours du boulot.

  2. Il est très étonnant effectivement que dans ce coin du canton ( de Moréac, c’est où au fait ? ) il y ait régulièrement des autorisations d’ouvrir de nouvelles activités alors qu’il y a déjà largement de quoi satisfaire la clientèle, tout cela semble ridicule.

    1. Bonjour Moréac se trouve près de Locminé au centre du Morbihan carrefour entre Vannes – Pontivy et Ploërmel-Lorient .Ce nouveau canton inventé par je ne sais qui n’a aucun sens !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires