Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Lycée Quennec : ils réparent les jouets de la Croix-rouge

Oust à Brocéliande

Publié le 24 novembre 2016

Malestroit. Lycée Quennec : ils réparent les jouets de la Croix-rouge

dsc_0009

La solidarité et le Développement Durable. Les élèves des classes de 3ème de l’enseignement agricole et des CAPa 1 Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural du Lycée Jean Queinnec savent désormais qu’il ne s’agit pas que de vagues notions théoriques. Car eux, ils les ont mis en application en travaillant pour la Croix Rouge Ploërmel Malestroit.

Les élèves ont récupérés tous les jouets collectés par la Croix Rouge. Ils les ont vérifiés, nettoyés et désinfectés, remis en état. Puis, ils les ont emballés dans de  jolis paquets cadeaux. Et une pièce du Lycée s’est transformée en une véritable annexe du magasin du Père Noël. Sur les étagères, soigneusement rangés se cotoyaient poupées, nounours et autres jeux en tous genres… « Du coup, certains élèves ont ramené des jouets qu’ils avaient chez eux et le stock s’est étoffé, confie Céline Langlois, coordonnatrice CAPa Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural qui a suivi cette action. Les élèves ont ainsi découvert que l’on pouvait recycler des objets plutôt que de les jeter ».

Et ce jeudi après-midi deux responsables de la Croix-Rouge de Ploërmel sont venues expliquer le fonctionnement de l’association, son organisation, ses valeurs et les actions concrêtes qu’elle mène. C’est ains que la Croix rouge dispose de deux « vesti-boutiques », l’une à Ploërmel et l’autre qui va ouvrir en janvier à Sérent. Ce sont de véritables magasins ouverts à tous qui permettent de faire ses courses en contribuant à une bonne action. En effet, les bénéfices servent à financer des actions.

Après cette description, les élèves ont officiellement restitué les jouets « restaurés » à la Croix-Rouge qui les mettra en vente samedi et dimanche 3 et 4 décembre prochains à Ploërmel.

dsc_0005

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires