Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Missiriac. L’effrayante balade contée attire la foule

Oust à Brocéliande

Publié le 1 novembre 2016

Missiriac. L’effrayante balade contée attire la foule

Les soirées halloween ont décidément beaucoup de succès. La balade contée organisée par la bibliothèque de Missiriac a attiré une foule considérable lundi soir dans les rues du village. Elle constitue un véritable spectacle de rue à l’origine duquel on trouve les ados-conteurs de la bibliothèque. Cette troupe de jeunes conteurs âgés de 12 à 21 ans, offre aux promeneurs de la nuit, guidés par un petit fantôme, des pauses au cours desquelles ils présentent des petites saynettes évidemment toutes plus effrayantes les unes que les autres : monstre de la poubelle, danse des crânes, chemin des statues, corbillard fou, jambes enterrées… La nouveauté de l’année, c’est une dégustation de soupes distribuées par les bénévoles de la bibliothèque à chaque étape.

Mais la déambulation réserves bien d’autres surprises. Un groupe de petits fantômes dans un jardin regarde passer la troupe, puis c’est le passage dans le tunnel sans queue ni tête (marcher en regardant dans un miroir avec un décor au plafond, la serre en feu, le nuage de la pelouse…)

Un seul petit regret, cette soirée n’est organisée que tous les deux ans….

2 commentaires "Missiriac. L’effrayante balade contée attire la foule"

  1. Bravo à Nathalie et à toute son équipe de bénévoles et à nos jeunes et talentueux(ses) conteurs et conteuses, très belle réussite, on n’en reprendrait facilement tous les ans ! Le maire.

  2. bravo,
    superbes photos,
    dans 2 ans je prévois de revenir dans ma commune d’enfance pour cet évènement, avec mes ados, et nos déguisements !
    merci aux bénévoles de la bibiothèque,
    Evelyne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires