Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Le Sacré-coeur ne sera pas démoli

Ploërmel Communauté

Publié le 28 octobre 2016

Ploërmel. Le Sacré-coeur ne sera pas démoli

dsc_0013

Il est désormais acquis que les bâtiments du Sacré-coeur ne seront pas livrés à la pelle des démolisseurs. C’est ce qui ressort des déclarations faites ce vendredi après-midi par le préfet du Morbihan Raymond Le Deun et le maire de Ploërmel, Patrrick Le Diffon. Le préfet s’est d’ailleurs rendu sur place comme il aime le faire pour voir de près cet ensemble dont une partie menace ruines.

Pour des raisons de sécurité et devant l’impossibilité de trouver un projet financièrement équilibré, la mairie a déposé un permis de démolir. Ce qui a provoqué la réaction de l’architecte des bâtiments de France. Du coup une nouvelle étude du dossier est en cours depuis plusieurs mois et semble bien sur le point d’aboutir à une solution de restauration au moins partielle des locaux. En effet, entre les lignes on devine que les éléments les plus endommagés seront détruits, mais que le reste sera sécurisé et reconstruit. Pas de détails sur le projet mais un consensus semble se faire sur cette solution. Le dossier semble assez avancé et en serait actuellement à la recherche des financements.

2 commentaires "Ploërmel. Le Sacré-coeur ne sera pas démoli"

  1. Il faut rénover cet ensemble qui fait partie de l’histoire de ploermel. Et peut être envisager de revoir les budgets quitte à ne pas investir ailleur ou même construire de nouvelles choses. J’en garde un très beau souvenir, on y repettait avec le bagad de ploermel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires