Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Marcel. L’énorme succès populaire des chiens de traineaux

Oust à Brocéliande

Publié le 22 octobre 2016

Saint-Marcel. L’énorme succès populaire des chiens de traineaux

Les organisateurs de la manifestation réunissant plusieurs dizaines de chiens de traineaux sur le parking du magasin Super U de Saint-Marcel ont été surpris par leur succès. En effet des centaines de visiteurs se sont pressés autour des différents stands. Des visiteurs parmi lesquels on dénombrait de simples curieux mais aussi des passionnés, venus de très loin. Car les chiens de traineaux, ou bien encore les Huskies sont des animaux fascinants. Avec leurs grands yeux bleus, ils dégagent le charme et le respect, voire la crainte. Si l’on résume les avis exprimés par les propriétaires, ce sont des chiens qui ont besoin d’un lien étroit avec leur maître. Des chiens exigeants mais très attachants, avec une personnalité qui leur est propre.

Mais ce sont aussi des chiens qui ne supportent pas une chaleur excessive et qui aiment travailler en dessous de 15 degrés. Or ce samedi après-midi, une chaleur un peu élevée les a fatigués rapidement et les animations ont du être interrompues précocement. Un regret pour les nombreux visiteurs qui attendaient pour tester les extraordinaires capacités de ces véritables champions en faisant par exemple un tour de Cani Kart….

Mais cette animation a connu un formidable succès populaire. Jamais sans doute le parking du magasin Super U n’a été aussi plein, pour ne pas dire saturé. Cette manifestation était organisée par l’association « 1001 sourires » avec une communauté de mushers et de passionnés de chiens de traineaux au profit des enfants malades.

Retrouvez notre reportage vidéo sur notre Web Télé en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires