Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Ruffiac/Pleucadeuc/Pleugriffet. La belle aventure humanitaire des trois étudiantes

Oust à Brocéliande

Publié le 20 octobre 2016

Ruffiac/Pleucadeuc/Pleugriffet. La belle aventure humanitaire des trois étudiantes

dsc_0020

Elles en sont persuadées. Dans un peu plus d’un mois elles ne seront plus les mêmes. Louise-Marie, originaire de Pleucadeuc, Marion de Pleugriffet, et Tiphaine, originaires de Ruffiac, toutes trois âgées de 20 ans ont décidé d’accomplir leur stage d’étudiantes à l’étranger. Et elles n’ont pas choisi la facilité, puisqu’elles partent dans le Tamil Nadu, une région très pauvre de l’Inde. L’objectif de ce stage est de découvrir une autre éducation. Etudiantes à l’Université Catholique de l’Ouest, elles vont rejoindre un couvent qui a déjà des liens avec la paroisse d’Arradon. A l’occasion de leur séjour, elles vont aider les soeurs à s’occuper des enfants en grande précarité. « Nous allons enseigner aux enfants des rues, orphelins, handicapés de la ville de Neyveli et d’Irrikipurichi. Ce sont des écoles qui disposent de très peu de moyens éducatifs… », expliquent les trois amies. « Je pense que cette expérience va bouleverser notre vie. Nous ne pourrons plus voir les choses de la même façon à notre retour », imaginent -elles. Et l’aventure n’est pas aussi évidente qu’il y parait. Car deux des trois amies avouent un peu d’appréhension. Ce sera leur premier grand voyage lointain… « C’est vrai on a hâte de partir, mais aussi de revenir », avouent-elles. Le départ est prévu le 2 novembre pour un retour le 3 décembre. Elles passeront deux semaines dans un collège/Lycée de 4500 élèves puis deux autres semaines dans une école de campagne.

Il leur reste quelques jours pour essayer de récupérer du matériel scolaire. Les clubs de foot et de basket de Ruffiac leur ont donné des maillots, les bibliothèques de Ruffiac et Pleucadeuc des livres scolaires. Mais elles aimeraient bien étoffer leur paquetage un peu plus pour apporter une aide significative à ces enfants défavorisés. Alors, si vous souhaitez apporter votre soutien à cette belle aventure humanitaire, n’hésitez pas à contacter les trois aventurières. Elles cherchent des sponsors mais surtout des vêtements, des livres scolaires, des crayons, des jeux… « Bref, tout ce peut rendre les enfants heureux et améliorer leur quotidien », expliquent les étudiantes. A leur retour, elles espèrent bien faire partager leur expérience par le biais de conférences, par exemple. L’une d’entre elles est passionnée de photos et si son reportage est réussi nous nous ferons un  plaisir de le publier!

Contact :

Vous pouvez retrouver leur page Facebook « l’Inde’scriptible aventure de 3 étudiantes » en cliquant ici

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires