Accueil / Sports / Handball / Handball. Un derby remporté par Noyal-Muzillac face à Questembert

Publié le 10 octobre 2016

Handball. Un derby remporté par Noyal-Muzillac face à Questembert

Ce samedi soir, en excellence départementale féminine, se jouait le derby entre Noyal-Muzillac et Questembert. Ce sont donc deux équipes qui se connaissent qui s’affrontent lors de cette quatrième journée de championnat. Et ce sont les locaux qui débutent bien le match. Elles arrivent à mener au score et à faire douter les visiteurs. Et c’est donc sur un score de 10 à 7 que se termine la première période.
Les noyalaises se reprennent en seconde période et reviennent à la marque. Mais le tournant du match se dessine lorsque Clémence Bourdel, suite à un saut, retombe sur le pied d’une adversaire. Un choc qui la blesse au niveau du genou. La blessure est moins grave que ce que le club pensait : « Elle a une contusion aux ligaments internes. Elle aura donc trois semaines d’immobilisation et d’autres en plus avant de rejouer. On craignait une rupture des ligaments mais finalement elle a évité le pire », explique Guillaume Bellat, président du HBCR Kistreberh. Cet incident a influé sur le cours du jeu, selon l’un des deux coachs des questembertoises, Pierre Bellat : « Psychologiquement, ça nous a mis un coup au moral. On était dans le match juste avant ce fait de jeu. On avait moyen de les battre. Et finalement, cette blessure coupe également le rythme que l’on avait et on a pas su se remettre dans le bain. »
C’est donc une nouvelle victoire pour le Noyal Muzillac HB, 19-16. Un résultat très satisfaisant pour l’entraîneur, Denis Le Masle : « On sait très bien que Questembert est une équipe qui descend de pré-régionale, la saison passée. Elles ont des joueuses efficaces. Mais finalement, on gagne. On surfe sur une bonne dynamique puisqu’on enchaîne avec quatre victoires. On reste modeste car il y aura des matchs plus accrochés encore. On essaye de progresser dans le jeu ».
L’agenda :
Questembert se déplacera, samedi prochain, à Kervignac. Tandis que le Noyal Muzillac HB recevra la troisième équipe de Guénin-Pluméliau, dimanche après-midi. A noter également la défaite, chez les garçons, face au Riantec HB 23-27 : « Bon match malgré tout. » selon Guillaume Bellat.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires