Accueil / Sports / Handball / Handball. Moins de 18 ans : Auray définitivement plus fort que Questembert

Publié le 1 octobre 2016

Handball. Moins de 18 ans : Auray définitivement plus fort que Questembert

Fait inédit cette saison : le HBCR Kistreberh aligne une équipe de moins de 18 ans en région. C’est donc une équipe en apprentissage du niveau régional qui s’est formée. Cependant, cela n’a pas empêché les questembertois de s’imposer, chez eux, face à l’Entente de l’Odet, la semaine dernière. Cette fois-ci, ils font face au Pays d’Auray HB. Une équipe première et invaincue en départemntaux, la saison passée.
La première mi-temps est à l’image du bon niveau des alréens. Ils font bloc face aux Questembertois et ne laissent pas que sept petits points. Alors qu’eux en scorent seize. Ce qui ne décourage pas le HBCR Kistreberh qui montre une image plus conquérante en seconde période. Ainsi qu’une meilleure défense. Mais le Pays d’Auray continue à bien jouer malgré une baisse de rythme.
Une défaite qui ne surprend pas les joueurs locaux : « On a déjà joué contre eux et à chaque fois, on a perdu. On partait perdants avant ce match. Il faut rappeler que c’est une grosse équipe », lance Killian Israel, joueur du HBCR Kistreberh. Promus en régionaux, les jeunes questembertois savent que les matchs à suivre ne seront pas de tout repos : « On sait que l’on aura une saison difficile. Mais évoluer à ce niveau nous apprend à mieux jouer. On apprend en perdant », reste modeste Lilian Le Corre, autre joueur de l’équipe questembertoise. « On a appris à jouer à haut niveau avant mais c’est pas facile pour autant. » ajoute Killian Israel.
Prochain match pour les moins de 18 ans du HBCR Kistreberh, dimanche prochain, face au CA Forestois HB.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires