Accueil / Sports / Handball / Handball. Le HBCRK est tombé sur bien trop fort

Publié le 26 septembre 2016

Handball. Le HBCRK est tombé sur bien trop fort

Hier soir, le club de handball de Questembert affrontait celui de Guérande pour le compte du premier tour de Coupe de France. Un tirage défavorable pour les locaux : les questembertois évoluent en Honneur régional tandis que les guérandais jouent en Prénationale. Soit un écart de deux divisions.
Un écart qui a eu raison du déroulement du match. Les visiteurs prennent clairement les choses en main dès les premières minutes. Questembert est complètement dépassé par les contre-attaques foudroyantes de Guérande. Résultat : les guérandais mènent 22-4 à la pause. L’entraîneur du HBCRK, Philippe Da Silva, ajoute : « Il y a eu un petit manque d’envie au niveau du collectif en attaque. Mais cela correspond a des réglages, des ajustements de début de saison qu’on a pas encore mis en place. Cela va venir ».
La seconde mi-temps est différente. Les Questembertois prennent de l’allant et bousculent leurs adversaires. Même si Guérande a quelque peu baissé d’intensité, on peut noter un état d’esprit beaucoup plus positif que sur la première période. Le discours du coach questembertois a été décisif : « Je leur ai dis de se faire plaisir et de repartir avec la banane. Résultat, les gars sont satisfaits de leur seconde mi-temps et moi aussi. »
C’est donc une défaite logique mais encourageante qui élimine Questembert de la Coupe de France. Les Questembertois vont devoir désormais retourner en championnat et préparer leur prochain match, le 1er octobre, face à l’équipe réserve d’un autre pensionnaire de Prénationale, le Baud Locminé HB.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires