Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Pourquoi le rugby n’aura pas le terrain d’honneur

Oust à Brocéliande

Publié le 21 septembre 2016

Malestroit. Pourquoi le rugby n’aura pas le terrain d’honneur

Il faudra attendre le mois d’octobre pour que le conseil municipal de Malestroit se prononce officiellement sur les demandes formulées par le club de rugby d’obtenir des installations plus confortables pour se développer. Lors de l’assemblée générale de samedi dernier, un dialogue assez vif s’était instauré entre le maire Bruno Gicquello, son premier adjoint Jean-Paul Lembelembe et les dirigeants du club de rugby (RCBO). Ces derniers avaient notamment souligné le fait que le football n’existait plus à Malestroit, le club ayant fusionné avec Ruffiac où se trouve son siège social. Ils avaient également constaté que désormais, le terrain d’honneur du stade Louis Gervais était inutilisé le dimanche.

En clair, le rugby revendiquait de pouvoir utiliser le terrain d’honneur pour leurs matchs de compétition. Ce ne sera probablement jamais le cas. Lors du conseil municipal de mardi soir, Carole Blanco-Hercelin, adjoint au maire chargée des sports a révélé qu’un accord avait été trouvé avec le club de football pour qu’il rejoue sur le terrain d’honneur le dimanche, qu’un nouveau planning des rencontres intégrant des matchs à Malestroit était établi. Dès dimanche une rencontre importante va s’y dérouler.

Le stade Louis Gervais n’est donc plus disponible pour le rugby qui va devoir trouver d’autres solutions pour développer ses activités…

Voir les explications de Carole Blanco-Hercelin sur notre WEB Télé en cliquant ici

3 commentaires "Malestroit. Pourquoi le rugby n’aura pas le terrain d’honneur"

  1. Enfin une réponse a une question pourquoi le rugby ne peut pas utilisé le terrain Louis Gervais le dimanche pour ses match d honneur.
    Retour du foot dès dimanche 24 septembre pourquoi pas .
    Depuis combien temps le foot n a pas utilisé le terrain le dimanche après midi pour un match(années, mois) je dis bien le dimanche…..
    Je vois que certaines personnes retournent leur veste car aucun match était au planning pour le dimanche.remarque on dit qu il y’a que les imbéciles qui ne change pas d avis..
    Je n en veux pas aux joueurs de foot ni au rugbymen car ils subissent les imbelicités de certaines personnes qui sont pour détruire esprit sportif.Il faut changer les mentalités car nos enfants et notre futur génération connaitra que la haine ,la guerre….. Sur terre chacun doit avoir sa place et ses loisirs ,sa culture.
    il me semble il y’a quelques années une équipe de foot a déjà connu cela donc les mentalités n évoluent pas avec les années.
    Pourquoi le RCBO n irait pas dimanche voir le match de foot pour montrer notre intelligence et notre ouverture d esprit cela pourrait montrer a certaines personnes de prendre de la graine.on voit que ce n est pas inné chez certains

  2. Vive la démocratie virtuelle!
    On décide et si on n’oublie pas on fera voter les conseillers municipaux après. Les rugbymen ont un esprit trop collectif pour moi qui préfère le foot ou on peut jouer perso….c’est vrai que cela ne va pas attirer un médecin du sud ouest surtout s’il aime les belles vidéos;bon il faudra que l’on trouve d’autres bénévoles mais on a un réserve de lapins crétins.
    En attendant la ccvol va porter la responsabilité du contentieux du musée , c’est vrai on y va peut etre un fort en proposant le quart de l’évaluation de la chambre régionale de la cour des comptes ,ils vont penser qu’on les prend pour des crétins ,c’est sans doute une déformation professionnelle .

  3. Le conseil municipal se manipule par le club de foot depuis des années,si les joueurs du RCBO venais voir de foot dimanche sa se passerait très mal.le jour de la réunion avec les journalistes dans les vestiaires du rugby une partie des dirigeants du foot était dans la maison dans fasse ,de nombreuses personnes dont des journalistes les ons vue.
    Quelle dommage que la mairie ne comprenne rien,avec la montée du club de Vannes en pro D2 tous les clubs aux alentours vont pouvoir en profite si ils ont les structures nécessaire .
    Bonne saison au hypocrite du foot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires