
Publié le 13 septembre 2016
Malestroit. Voici comment la ville cherche des médecins
« La commune de Malestroit recherche dès à présent deux médecins généralistes, avec possibilité d’intégrer au printemps 2017 la Maison de Santé Pluridisciplinaire actuellement en construction »… Voila le petit message laconique diffusé par la ville de Malestroit. Mais qu’est ce qui pourrait convaincre des médecins de venir s’installer à Malestroit, quand on sait les difficultés que rencontrent toutes les villes et notamment en zone rurale pour remplacer leurs médecins partant à la retraite?
Et bien semble-t-il Malestroit parie sur son charme et sa double personnalité : une cité médiévale mais où naissent des entreprises porteuses d’avenir, via la nurserie numérique. Un savant dosage de passé, d’avenir et de douceur de vivre.
Et pour mettre en valeur ses atouts, Malestroit a fait réaliser une vidéo destinée à être diffusée lors du Généraliste dating prévu en novembre, une sorte de speed dating réunissant des médecins généralistes. En attendant, cette vidéo est également diffusée sur les réseaux sociaux et dans les milieux médicaux.
Voici cette vidéo. Et si vous êtes médecin et intéressés, n’hésitez-pas : renseignements en Mairie au 02.97.75.11.75 ou dgs@villedemalestroit.bzh
Articles similaires

Malestroit. Le chemin de halage risque de s’effondrer
La nouvelle est tombée vendredi soir sur le bureau de Bruno Gicquello, le maire de…

Malestroit. Marchés : tout le monde veut jouer!
C’est un peu de la folie… Le jeu organisé par les Marchés de la…

Malestroit. Le festival d’art de l’Hermine s’inscrit dans la durée
La 2è édition du festival d’art de l’Hermine s’est donc déroulé ce dimanche dans le…

OBC. Transfert de compétences: Malestroit affirme sa différence
« Ne nous précipitons pas! », c’est le message adressé une nouvelle fois ce mardi soir par…
3 commentaires "Malestroit. Voici comment la ville cherche des médecins"
Images trop rapides, musique trop « speed », image du commerce MALESTROIT ne réflétant aucunement le dynamisme de l’UCAM et de ses nombreux artisans commerçants (encore une fois on a le droit à nos lapins crétins : à qui profite l’image ?). Il y a d’autres manières d’illustrer notre commerce local. Cette vidéo n’incitera pas un généraliste à s’installer dans notre petite cité de caractère à moins que ce généraliste est un adepte de la chasse ( aux lapins naturellement !!!). Ah! J’oubliais, c’est l’ouverture de la chasse en ce moment. Peut-être est-ce une opportunité pour ce genre de vidéo ?
Tout-à-fait d’accord avec le commentaire précédent : images saccadées qui donnent mal aux yeux et à la tête ( en pénurie de médecins, est-ce-bien nécessaire ?) Si j’étais médecin, je prendrais la fuite !!! J’irais trouver une ville calme et zen pour me « recentrer », loin de la crétinerie des lapins !
Continuez la chasse aux medecins!!! C est urgent